Glace au nougat et au caramel à la fleur de sel

Publié le par Charmela

Alors celle ci ça faisait un bout de temps qu'elle me tentait! C'une réellement une pure gourmandises à mes yeux. Et puis le nougat s'est que des souvenirs pour moi, beaucoup de souvenirs d'enfance. On y ajoute à ça la recette du Caramel à la fleur de sel de chez Eryn, ben le top je vous le dis moi!!

DSCN5771

DSCN5772

Pour la glace au nougat :

1 boite de lait concentré non sucré, très froide

2 cuillère à café de maizena

20cl de crème liquide

160g de sucre glace

150g de nougat en morceaux

Mélanger tout le reste des ingrédients, fouetter bien. Mettre en sorbetière pour 30mn.

Pour le caramel à la fleur de sel :

- 200 g de sucre
- 2 càs d'eau
- 20 cl de crème liquide
- 20 g de beurre
- 1 pincée de fleur de sel

Porter à ébullition au micro-ondes ou dans une casserole la crème liquide. Couper le beurre en dés. Parallèlement, dans une casserole, porter à ébullition l'eau et le sucre sans remuer jusqu'à ce que la coloration soit de la couleur ambrée souhaitée ( plus ou moins foncée en fonction de ce que vous souhaitez en faire ). Retirer alors du feu.

Ajouter le beurre en dés hors du feu, remuer avec une spatule en bois, puis la fleur de sel. Ajouter ensuite la crème liquide bouillante dans le caramel en remuant. Reporter le tout à ébullition et laisser frémir environ 2-3 minutes ( voire un peu plus si vous la souhaitez un peu plus épaisse, tout dépend de ce que vous voulez en faire ). Retirer du feu, mettre en pot. Laisser refroidir à température ambiante puis conserver au réfrigérateur

 

DSCN5773

Je voulais mélanger le caramel à la glace mais celui était encore chaud, du coup et verser une fois servi! c'est tout aussi bon!

Publié dans 15-Glace

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sandrine 15/09/2008 16:52

hum sa a l'air trop trop bon!!