Yaourts Badiane...

Publié le par Charmela

 

DSCN5517

De découverte en découverte, je viens de tester cette recette de yaourts Badiane, pour celles et ceux qui ne savent pas ce que c'est voici une petite explication :

L'anis étoilé est une épice plus puissante que l'anis vert qui entre dans la composition du mélange de la poudre aux cinq épices  : badiane, poivre du Sichuan, cannelle, clou de girofle, graines de fenouil.

L'arôme de la badiane est l'anéthol.

Son huile se distingue essentiellement de l'huile d'anis par sa teneur en fenchone et son absence d'isomère de type pseudo-isogeugenolpseudo-isogeugenol.

Il est utilisé en Europe, notamment dans la fabrication du pastis et de l'oseltamivirl'oseltamivir (Tamiflu®).

En patisserie il aromatise gateaux et galettes traditionnelles de l'ouest de la France (infusé dans le lait). En Allemagne il est utilisé dans la fabrication des marmelades. Il facilite les digestions difficiles, on comprend donc son succès à l'apéritif, en digestif ou en dessert.

source WikipédiaWikipédia

DSCN5515

  • 1l de lait entier (pour moi du lait écrémé 0%)

  • 1 yaourt nature

  • 8 badianes

  • 3 cuillère à soupe de sucre (pour moi édulcorant)

  • 1 pot 1/2 de lait en poudre

Faire chauffer le lait, incorporer les badiane au premier bouillon. Eteindre le feu et laisser infuser jusqu'à refroidissement. Retirer les badianes et les garder sous la main.

Mélanger le lait, le yaourt, le lait en poudre et le sucre et verser dans les pots. Déposer dans chacun d'eux une badiane, et mettre en yaourtière pendant 8/10h (ne pas mettre les bouchons).

DSCN5516

Verdict : Ceux sont des yaourts avec une saveur très originale, l'anis donne ce goût de fraîcheur et j'ajouterai  comme un semblant de réglisse qui se dépose dans la bouche....

Publié dans 16-Yaourts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article