Flan aux Courgettes

Publié le par Charmela


Que d'imagination autour de la courgette en ce moment, après le Gateau au Chocolat et Courgette, voici donc le Flan aux Courgettes mais version sucré! On peut entendre "c'est bizarre la couleur", "beurkk des courgettes!!", "flan courgettes version sucré??? ahh non pas pour moi!!" et bien détrompez vous toutes et tous c'est suepr bon!! non non c'est pas une blague!! C'est vrai que ce n'est pas le flan du patissier, ça ressemble plus à un gateau semoule en fait, mais la courgette, à ma grande suprise on ne la sens meme pas!



 1 grosse courgette

3 oeufs

2 verres de sucre
2 verres de farine

1 verre de lait

75 g de beurre

2 paquets de sucre vanillé
1 pincée de sel

Laver la courgette, et la couper en morceaux. La faire cuire dans de l'eau salée. Egoutter la courgette dans une passoire pour lui enlever le maximum d'eau.
Préchauffer le four à 200°C.
Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé, ajouter la farine, le lait et le beurre fondu (30 secondes au micro-onde, à couvert). Mélanger entre chaque ingrédient.
Mixer la courgette afin d'obtenir une purée  et la verser sur la préparation dans le saladier.
Mélanger. Beurrer et fariner un moule  et verser la préparation.
Enfourner 50  minutes.
Le flan est prêt quand la pointe du couteau ressort à peine sèche.

Le démoulage n'a pas été facile, j'avais pris un cercle à patisserie comme moule, mais avec une lame de couteau 'y suis arrivée sans problème.

Verdict : "humm c'est original et c'est bon!", "on ne sens pas le gout de la courgette, incroyable!"

Alors vous hésitez encore à faire de la courgette en dessert???

Publié dans 17-Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Eve 28/08/2008 18:01

Je suis très tentée. je vais essayer dès ce soir. merci. à bientôt. Eve

sylvie 27/08/2008 17:24

Original ton dessert aux courgettes, je vais le faire car moi j'aime beaucoup la courgette mais pas mon mari, j'espère le bleuffer sur ce coups là !

Stéphanie 21/08/2008 08:53

J'adore la couleur de ce flan ! Et puis un flan, je ne peux absolument pas résister ! Encore un dessert très original que je ne manquerais pas d'essayer lorsque j'aurais beaucoup de monde à la maison... j'aime bien voir leurs têtes quand je prononce les ingrédients !!! J'avais testé le gâteau au chocolat et à la courgette : effet de surprise garanti ! Et en plus c'était très bon !!!

mewmewchou 20/08/2008 21:47

curieuse comme je suis  , je crois que je vais le tester!!un flan de courgette sucré , tu as poussé ma curiosité à vif!!bisous

cenwen 19/08/2008 22:38

Bonsoir :)longue vie à ton blog qui est déjà superbe et bien fourni:) quelle patience de tout transférer comme ça...Je vais tester sans plus attendre (dès demain) cette recette insolite.:) Merci :)Bonne soirée:)