Douceur de Framboises et Citron

Publié le par Charmela

Et oui L'homme a pris une année de plus ces jours ci, alors bien sur on a fêté ça, et ce fut une soirée super sympa, avec des gens sympa! Mais, ben oui il y a un Mais! j'ai passé la journée dans la cuisine, entre les cakes salés, les quiches et les desserts, j'ai pas vu la journée passer. Cependant je vous montre La douceur de Framboises et Citron que j'ai u prendre en photo!



Génoise :

4 oeufs
120g de sucre
120g de farine 
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°
Tavailler les oeufs et le sucre, la préparation doit tripler de volume, et devenir onctueuse. Tamiser la farine et le sel
incorporer délicatement la farine en mélangeant avec une cuillère en bois  afin d'obtenir une pâte homogène
verser cette pâte dans un moule tapissé de papier sulfurisé ou dans un cercle à patisserie. Enfourner pour environ 12 mn 

Douceur de Framboises :

200g de fromage blanc
2 feuilles de gélatine
80g de sucre
200g de framboises
2 blancs d'oeufs

Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide.
Battre les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Mixer les framboises pour en obtenir un coulis de framboises. y incorporer le fromage blanc et mélanger bien. Ajouter ensuite les blancs d'oeufs. Mélanger. Essorer la gélatine et la faire chauffer avec 1 cc d'eau quelques secondes puissance maxi au micro ondes. ajouter la gélatine à la préparation précédente et mélanger bien le tout.


Douceur au citron :

200g de fromage blanc
2 citrons
2 feuilles de gélatines
80g de sucre
2 blancs d'oeufs

Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide.
Battre les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Prélever les zestes d'un citron et réserver. Presser les deux citrons,  y incorporer le fromage blanc et mélanger bien. Ajouter ensuite les blancs d'oeufs, puis les zestes de citron. Mélanger. Essorer la gélatine et la faire chauffer avec 1 cc d'eau quelques secondes puissance maxi au micro ondes. ajouter la gélatine à la préparation précédente et mélanger bien le tout.

Montage :

Couper la génoise en deux.  Déposer la première partie de la génoise dans un cercle (pour moi un rectangle) à patisserie, recouvrir de douceur de framboise. Poser dessus la deuxième partie de la génoise. Terminer par la douceur de citron. Mettre au frigo jusqu'au moment de servir.




Publié dans 17-Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

furiae 23/07/2010 15:03



Miam miam ce dessert!



Caroline 10/10/2008 17:53

Hummm quel bel entremet !! Magnifique et le mariage citron framboise !!! J'ai toujours adoré !!

Stéphanie 05/09/2008 23:37

Bravo, très réussi !! Et une association qui me plait beaucoup..

creadeline49 05/09/2008 21:51

Miam, tu as l'air drôlement douée!!

laurence 02/09/2008 11:34

ouah il a de la chance, ça devait être excellent et léger à souhait... ;)