Glace au Café et Pralin

Publié le par Charmela


Je suis une inconditionelle des glaces fait maison. Je n'en achète aucune, meme pas des esquimaux^^. La sorbetière tourne à plein régime, enfin presque!! Pour assouvir les envies, ou plutot on devrait dire les grand gourmands de la maison, 4 grands gourmands, surtout pour les glaces, ma revoila reparti dans ma cuisine pour préparer cette fameuse glace bien sympathique.

Je vous rassure c'est pas extrêmenet fort en café, meme mon fils de 2 ans en a mangé et ensuite a fait sa sieste, c'est vous dire^^

Et comme à mon habitude, j'ouvre les placards, je jète un oeil, je fouine, et je trouve un petit paquet de pralin bien caché celui ci!! Mon mari est un amateur de café, je lui ai fait un petit plaisir, bon aussi parce que c'était son anniversaire (affaire à suivre d'ailleurs).

Mis à part ça, je sais pas si vous avez tous et toutes repris votre travail, mais moi je reprend dès Lundi, un nouveau travail, ça va me faire drôle car depuis l'arret de travail de mai 2005 suite à ma dernière grossesse risquée d'ailleurs, je suis restée à la maison m'occuper de mes trois enfants et enfin prendre du temps pour eux et pour soi, là c'est une autre aventure qui commence. Enfin je serai pas très loin, car je vais donc travailler à la maison, ce qui me permet de gérer mon chez moi et mon travail, alors voila les vacances se terminent. J'espère que vous en avez tous bien profité.


1 boite de lait concentré non sucré bien froide
20cl de crème liquide 3%
100g de sucre glace
1 expresso
20g de pralin

Mélanger le lait avec la crème liquide dans un saladier, ajouter le sucre glace, puis l'expresso, mélanger bien et incorporer alors le pralin. Mettre en sorbetière jusqu'a ce que la glace soit prise.


Publié dans 15-Glace

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stéphanie 05/09/2008 23:39

Super simple comme recette !!!

cojocano 30/08/2008 21:05

hummmmmmmmmm à mon retour ma sorbetière va aussi tournéer, les enfants m'ont passé commande! Celle ci devrait bien me plaire.

DLF 28/08/2008 16:26

glace j'adore , le café je suis une fan de café , le pralin je ne peux résister à l'appel du praliné! alors tu vois ta glace est faites pour moi , ça doit etre délicieux !Sans vouloir etre trop curieuse , que vas-tu faire comme travail  à la maison et profiter de ta famille ? Car je recherche une activité qui me permetterait de faire de meme .

Neekolle 28/08/2008 15:53

Je n'ai jamais fait de glace, mais j'adore les manger. Devant la simplicité de la recette je suis très tentée de me lancer dans l'achat d'une sorbetière. Bravo pour ton site toujours très plaisant et bon courage pour le boulot.

merabet 28/08/2008 13:44

1 petit bnjr de meze dns l'hérault,en esp k tu va bien,pls qu'appétissante ta glace!de pls chez ns,il ft trs cho,cet aprm,juska 31°,on en pt pls,alors,crois moi,ke je vs me la tenter ta glace,en pls,j ss hyper gourmande!!! bne aprm,et grs bisous