Coco/choco...ou le plaisir et la gourmandise

Publié le par Charmela


Pour un dessert expérimental, ce fût un dessert expérimental!! pas besoin de livre, de recherche sur des sites de cuisines,ni meme de revues culinaires, juste comme d'habitude cette bonne vieille méthode d'ouvrir les placards et d'ouvrir le frigo.
En 5mn top chrono, j'ai réalisé ce petit dessert, adoré par mari et enfants jusqu'a en redemander!! Alors bien sur faut etre fan de coco.
Pourquoi Coco/Choco??? Ahh c'est monsieur qui l'a baptisé ainsi, alors merci à lui!

Et puis je voulais tout de meme faire un petit rappel, sur la blogosphère culinaire, et autres d'ailleurs, quand on reprend une recette (trouvé sur un site ou blog) la moindre des choses c'est de mettre le lien de l'endroit où l'on a trouvé celle ci. C'est facile de faire un copier coller, on reprend dans ce cas les meme mots, les memes termes sans pour autant citer la source. Beaucoup de personnes, font des recettes à la lettre (j'en fais partie aussi) mais aussi invente leurs recettes (j'en fais partie aussi). Je ne demande pas à etre reconnue pour telle ou telle recette, sinon dans ce cas je mettrai un copyright sur toutes les recettes de mon blog, mais juste un petit clin d'oeil, par politesse comme il se doit.....A ma connaissance sur la blogosphère culinaire je ne vois pas de concurrence, mais plutot un partage de notre cuisine tout simplement. D'ailleurs le but de ce blog est bien de vous faire partager mes recettes, mes gourmandises....comme beaucoup d'entre vous aussi, alors pour continuer ce partage entre blogeuses, mettez le lien du blog d'où vient la recette ;)

Allez je vous laisse languir devant ces Coco/Choco.



3 blancs d'oeufs
150g de noix de coco
50g de sucre
5 cuillères à soupe de lait
200g de chocolat
20g de beurre

Préchauffez le four à 180°
Tout d'abord mélanger les blancs d'oeufs avec la noix de coco, ajouter ensuite le lait. Mélanger de nouveau. Incorporer maintenant le sucre, et mélanger encore.
Faire fondre le chocolat au micro ondes, puis le beurre, et incorporer les deux ensembles.
Garnir un moule au 3/4 la pate de noix de coco, surtout tasser bien. Recouvrir du mélange chocolat et beurre fondu.
Enfourner pour 10mn. Laisser totalement refroidir avant de démouler au risque de se casser.

Commenter cet article

Frijoles 09/10/2008 10:28

Allez hop, c'est décidé je te mets dans mes favoris comme je ne raterais plus rien!

yasminou 24/09/2008 10:36

splendide, j'adore!!! ils sont superbes et surement très bon!!

mewmewchou 24/09/2008 09:39

bravo charmela !!justement j'ai des blancs d'oeufs au frigo peut etre que je vais me laisser tenterbizzzzzzzzz

ml 24/09/2008 06:26

Wahou c'est une tuerie ça !!!! bienvenue sur OB , belle journée ml

Miss Tinguette 23/09/2008 19:59

Gràce à ta visite dans ma cuisine acidulée, je découvre ton blog plein de bonnes choses.Ce dessert expérimental m'a l'air très bon !