Panna Cotta Chocolat Blanc et Fève de Tonka

Publié le par Charmela



Bien souvent on se dit que le dessert  "Panna Cotta" ça doit être bien compliqué à faire!

Et bien non mesdames,!! Vous cherchez un dessert simple, rapide et qui fait sensation......alors optez vite (pour celles qui n'ont pas essayé encore) pour les Panna Cotta!! Toutes les panna cotta se font avec la même base, il suffit juste de rajouter le petit goût en plus, à savoir à la Pistache comme ces Panna Cotta à la Pistache, comme ces Panna Cotta au coulis de Framboise.... et là comme je suis dans ma période "chocolat" (et pourtant je suis au régime, je fais super gaffe quand même!), j'avais très envie d'allier chocolat blanc et fève de tonka.

Je peux vous assurer que c'est du tonnerre ce dessert. Mon mari, pourtant septique sur la fève de tonka a beaucoup apprécié!!



20cl de crème liquide 3%
5cl de lait
80g de chocolat blanc
3 cuillères à soupe de sucre
1 /2 cuillère à café d'agar agar
1 fève de tonka

Mettre dans une casserole la crème liquide, le lait, le chocolat blanc, le sucre, l'agar agar. Raper une fève de tonka et la mettre dans la casserole. Portez le tout à ebullition  à peine 1mn. Retirer la fève de tonka. Verser dans des petits ramequins. Laisser refroidir et ensuite mettre au frigo minimum 2 h.

Au moment de servir, retourner les ramequins, pour faire glisser plus facilement passez les ramequins sous l'eau chaude, et disposer dans une assiette, décorer.


Publié dans 14-Panna Cotta

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sylvie 06/10/2008 17:27

Quelle belle association !J'aime beaucoup le parfum de la fève tonka :o)

Cenwen 05/10/2008 14:12

Superbe! je n'imaginais pas qu'une panna cotta pouvait se démouler:) ça m'ouvre des perspectives:) merci de m'avoir aidée à franchir le pas:)Bisous, bon dimanche:)

pralinette 04/10/2008 10:35

je n'ai jamais gouté à cette fève, ça m'intrigue... jli dessert qui donne envie !

babouchka 04/10/2008 07:20

J'adore les panna cotta. Celle-ci m'a l'air délicieuse.

Stéphanie 03/10/2008 22:20

Un magnifique dessert pour les yeux ... et le ventre si j'ai bien compris...