Panna Cotta Fève de Tonka aux Figues, Miel et Bananes

Publié le par Charmela



Pour la Panna Cotta à la Fève de Tonka, ce n'est pas la première fois que j'en fait, d'ailleurs la dernier en date fût une Panna Cotta Chocolat Blanc et Fève de Tonka,là j'ai repris la meme base mais sans mettre le chocolat blanc.
Mais j'avais très envie d'y mettre des fruits en accompagnement. Mon choix c'est porté sur les figues, les première de l'année pour moi, pas moyen d'en trouver ailleurs!! et aussi les bananes. Je trouve que ça se fait pas souvent , et là la composition était parfaite à mon gout.



10 figues
75g de beurre
3 cuillères à soupe de miel d'acacia
1 cuillère à café de cannelle

Laver et essuyer les figues sur papier absorbant.
Ouvrir les figues en les coupant sur la hauteur. Il faut inciser en partant du somment jusqu'au 2/3. Disposer les figues dans une poêle et les faire revenir avec le beurre et les bananes coupées en rondelles, et enfin ajouter la cannelle et le miel. Cuire compoter 10mn.
Décorer avec des noix de pécan et quelques étoiles sucrées.

Petite Astuce :

Pour obtenir une pana cotta de cette forme, soit vous avez un moule adéquat, soit comme moi vous n'en avez pas, et là on se débrouille avec ce qu'on a^^ c'est à dire qu'en fait j'ai simplement pris des verres sur pieds, j'ai laissé prendre la panna cotta au frigo une nuit. Au moment de servir il vous suffit avec la pointe d'un couteau de laisser passer de l'air entre la panna cotta et le verre et vous verrez ça se démoule tout seul. Attention de ne pas la faire tomber par terre, soyez vigilante sur ce coup là

Publié dans 14-Panna Cotta

Commenter cet article

Christelle 22/10/2008 22:23

D'habitude il faut que je me force un peu pour les fruits (sauf dans les gâteaux ;)) mais pas pour les figues, j'en raffole !! Avec des pana cotta, ce doit être divin ! alors comme ça tu en as laissé tombé un par terre lol ...

Charmela 23/10/2008 09:09



Christelle,

non par chance  aucune panna cotta n'est tombée par terre, heureusement d'ailleurs^^ juste que ça se démoule vite!



Cenwen 21/10/2008 21:22

Bonsoir:) si tu permets, je classe ton dessert direct dans la rubrique "delamorkitu":) Il est superbe et tout, et tout:)Bisous :)

Charmela 23/10/2008 09:10


Superbe titre "delamorkitu" j'adore!!!


céline 21/10/2008 21:15

En plus c'était super bon!!! les figues et les bananes un vrai régal...c'est la première fois que je peux dire, ça a l'air bon!!!et j'y ai goûté...donc c vraiment bon et en plus c'était ma première pour la fève de tonka.

graldine 21/10/2008 19:12

Humm ! C'est bon la panna cotta et sympa et originale l'idée du verre à pied.

sam's cook 21/10/2008 16:32

encore une gourmandise qui me fait de l'oeil