Salon Cuisinez, une journée bien sympa à Paris....

Publié le par Charmela

Et voila je suis revenue de ma journée à Paris, super journée meme, remplie de rebondissements, oui oui c'était pas triste du tout!! vous voulez que je vous raconte mes péripéties???.......bon d'accord allez je vous livre notre journée bien drôle quand même!! Je vais tenter de pas faire un roman, mais ça va être dur dur.

Réveil très très matinal, 4h15! On démarre fort là, mais bon le train est à 6h15. Je pars donc avec une copine en voiture jusqu'à Blois pour prendre le train, tout va très bien comme à notre habitude on papote beaucoup et un peu de brouillard apparait, donc pour être mieux vu (comme dis le code de la route) faut mettre les feux de brouillard.......mais où sont ils??? Nouvelle voiture, un peu beaucoup d'électronique là dedans, mais où sont les feux de brouillard????
Wouhaaaaaaa purée il fait tout noir!!! "Véro t'a éteint les feux!!!!!!!"

 Et grosse frousse on roule en pleine nuit sans feux, finalement elle remet les feux, recherche encore les feux de brouillard (toujours pas trouvé) et rebelotte elle nous plonge dans le noir!! Alors voila notre premier fou rire de la journée (en meme temps c'était pas drôle) à 5h30 ça commencais bien!!! et de bavardage en bavardage on arrive à Blois.

J'avais tout prévu, tout imprimé les billets de train, les places pour le salon aussi.Très bien organnisée la fille!! oui oui .....sauf que arrivée dans la gare, on sort les billets et là j'avais pas le billet de retour de ma copine!! au secours les boules!! C'était clair et net j'avais oublié son billet de retour à la maison. On décide donc je prendre un autre billet de retour (à ma charge bien sûr) en arrivant à Paris.
Nous voila donc arrivée à Paris, on file au guichet pour reprendre un billet, mais comme véro est blonde, autant se la jouer à la blonde^^ et ben ça marche le guichetier nous a réimprimer son billet, oufff au moins de sous à dépenser!!

Moral de l'histoire, quand vous imprimer vos billet SNCF on peut en imprimer autant qu'on veut, (les billets sont atitrés) et en mettre dans chaque valise, au moins comme ça pas d'oubli! Ca nous a vallu quelques fou rire!!

Continuons notre aventure, sortie de la gare direction le Métro, sans trop de problème, mais voila gourmande comme je suis je pouvais venir à paris sans aller deux mines d'or, tout d'abord il y a MORA, magasin essentiellement réservé aux ustensiles culinaires, et là c'est obligatoire vous allez trouver votre bonheur, 



d'ailleurs j'y ai rapporté ceci :


Et puis l'incontournable G. DETOUT



Et là aussi c'est une merveille, par contre on se ruine très vite là dedans, j'ai quand meme rapporter quelques Fèves de Tonka.



Ravie d'avoir découvert, mais aussi d'avoir fait découvrir ces deux magasins, nous voila repartir dans les rues de Paris.

A la recherche d'un distributeur bancaire, on fini par en trouvé, je vais donc au guichet extérieur retirer et là procédure habituel, et je reçois pas de sous????? Je rentre donc dans la banque, je raconte donc mon petit soucis, que je comprenais pas d'ailleurs, et au bout de 10mn quand meme, une jeune femme vient me voir et me dit : "excusez moi madame mais un chien a fait ses besoins et  vous avez les pieds dedans!!!" Ahhhh non je vous voit on rigiole pas hein!! C'est pas drole!!! Et là je me dis c'est pas possible je dois avoir la posse avec moi!!!

Bref, on repars cette fois direction Le Carroussel du Louvre pour aller au Salon Cuisinez. Alors croyez moi si vosu le voulez, ais je peux vous assurer qu'aucune indication est donné pour vous dire où se situe le Salon, mis à part le Carrousel du Louvre, encore faut il savoir (on est des filles de la campagne nous!!^^) qu'il fallait prendre l'esaclier à coté de la statue  pour descendre au Salon!! et on est passé deux fois à coté sans Rien voir!!! Furax!!! Il a fallu demander à un gardien à coté de la Pyramide du Louvre pour savoir l'entrée du Salon. Enfin nous voila donc au Salon Cuisinez, après tant de labeur^^
Voici quelques images





Ici c'était l'explication pour la réalisation d'une mousse au chocolat praliné

Ensuite nous avons fait un atelier de Samoussas à la Frangipane, mais on a oublié de prendre nos merveilles en photos, quoique merveille c'est pas sur!!!

Là c'était l'atelier d'Audrey du blog
Ma P'tite Cuisine


Et c'est sur cet atelier que j'ai rencontré Mirabelle du Blog
Mirabelle en Cuisine


Et à ce moment qui passe dernière nous????

Désolée pour la photo, mais la photographe a été bousculée par d'autres groupies de Cyril Lignac!



Ensuite l'atelier de
Mamina, où elle nous présentait  une salade d'endives au poires (très très bonne avec de l'huile noisettes) mais aussi un velouté de choux fleur au chorizo. Je vous avoue que je n'aime pas le choux fleur, j'ai quand même goûté au risque de ne pas aimer et verdict : j'ai été conquise par ce velouté absolument très très bon!! Je compte bien le faire dorénavant!


Il y avait aussi
Mercotte qui dédicassait son livre.



Mais aussi Pascale Weeks, mais je n'ai pas assister à son atelier on devait repartir pour prendre le train


Bien sur je n'ai pas pu repartir les mains vides, j'ai cédé pour un livre de Panna Cotta et de la Confiture de Lait de Brebis au Thé Matcha (super bon!!)




Voila c'était une journée extra, pour tout en plus, on a bien profité, bien ri aussi!! Le retour du train c'est bien passé, plus de péripéties.

La soirée c'est quand même finie par une touche, comme dire......un peu épicée!
Véro tu nous a fait goûter une horreur!!


C'est une pâte de piment réunionaise et franchement ça pique, mais ça pique tellement que même avec du pain, de l'eau et tout ce qu'on pouvait ça piquait encore.
Plus jamais je n'y goûterai, je pense même que tu peux la bannir ta pâte pimentée!!! beurkkk
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

Bonjour! C'est ma première visite sur votre site que je trouve génial: riche en recettes, en photos. Un vrai bonheur... J'ai vu qu'une personne pas très gentille vous a fait goûté cette pâte aux
piments de chez moi (eh oui, je vis à La Réunion) sans vous prévenir que "çà arrache!". Vous a-t-elle au moins expliqué à quoi elle sert? C'est juste un accompagnement, pour relever les plats ou
encore ouvrir l'appétit comme disent les vieux de chez nous. Petit conseil pour faire cesser le feu dans la bouche: prendre une bonne gorgée de lait ou encore un peu de yaourt; efficacité garantie!


Répondre
L
Ben dis-donc ! Quelle journée !
Répondre
L
et bien effet que de péripéties!!!!!!mais que de bons souvenirs aussi!!!
Répondre
M
Sympa mais  je suis désolée mais je sais pas ce que c'est que des Fèves de Tonka.
Répondre
B
Une super journée !Bon dimanche !!!!! BizzzzzzzzBarbichounette
Répondre