Moussaka

Publié le par Charmela

Depuis le temps que ma fille m'en réclamait, il fallait bien que j'essaie ça. Jusqu'à présent je n'en avais fait, mais elle insistait tellement que cette fois j'ai pris le temps de tester cette recette.
Mon mari comme moi nous ne sommes pas très fan d'aubergine, et bien je remercie ma fille de m'avoir fait découvert ce plat que j'ai bien apprécié!!
D'ailleur pendant la préparation du repas, quand vous entendais "c'est quoi ça???" dixit le masculin bien sur, et qu'il vous répond "beurkk des aubergines" tanpis pour lui il devra gouter^^ et lorsqu'à la fin du repas vous entendez "humm c'était bien bon!!" surprise le masculin a aimé!! Impressionnat je devrais dire^^
Bref toujours est il que c'est très bien passé, il en reste plus!



400 g d'aubergines
1 oignon
200 g de steack haché 
200 g de tomates
250 ml de lait (écrémé ou 1/2 écrémé)
10 g de Maïzena
20 g de gruyère râpé
sel, poivre, muscade

Cuire les aubergines pelées et taillées en rondelles,  à couvert dans une poêle anti-adhésive avec de l'huile d'olive. Une fois cuites, les saler et les mettre à égoutter (1h).
Dans une poêle, faire dorer le steack haché émietté puis rajouter l'oignon haché finement. Rajouter les tomates. Saler, poivrer et laisser mijoter doucement.

Confectionner une sauce béchamel allégée: 
Délayer la maîzena avec une petite partie du lait froid. 
Chauffer le reste du lait. 
Quand le lait est très chaud, verser la maîzena délayée et remuer sans cesse jusqu'à un léger épaississement. Arrêtter le feu aux 1ers bouillons. Saler, poivrer, et mettre un peu de muscade.

Dans un plat allant au four, disposer une couche de bolognaise, une couche de béchamel, les aubergines, une couche de béchamel et une couche de bolognaise.
Saupoudrer de gruyère râpé et mettre à gratiner (5 à 10 mn).


Publié dans 8-Plats Principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mawygolote 28/12/2008 04:10

aaaah la moussaka!! c'était mon plat préféré aussi quand j'avais 12 ans!!!!

biscottine 16/12/2008 19:34

Hummm c'est un plat que nous adorons!

sandyneige 13/12/2008 12:49

voila un de mes plats preferé, que je ne suis jamais parvenue a reproduire correctement !du coup, la prochaine fois, c'est ta recette que je testerai !

quiche 12/12/2008 13:42

C'est excellent ça! mais c'est vrai que j'ai toujours tendance à la faire l'été avec les aubergines et les tomates pleines de goût!

babouchka 11/12/2008 15:42

Miam, une bien belle recette. Merci!