Fondue de petits légumes asiatique et Noix de Saint Jacques

Publié le par Charmela

Voici un petit plat que j'aime concocter dès qu'on en a l'occasion, de ce fait les noix de saint jacques sont en promotion un peu partout, donc on en profite!!
Cette fondue de légumes inspirée de la cuisine asiatique est succulente et remplie de saveur. S'ajoute le goût si exquis des noix de saint jacques pour moi c'est le top.

Les fêtes de Noël approchent, mon blog va donc tourner au ralenti ces jours ci, ne vous étonnez pas si je ne poste pas de billet tous les jours, parce que c'est les vacances pour les enfants, mais pas pour moi (enfin si juste une semaine, ensuite le boulot reprend!)


4 carottes
2 poireaux
2 oignons
1 morceaux de gingembre frais d'1 cm environ
1 cuillère à soupe de cassonade
2 cuillère à soupe de sauce soja
sel poivre
huile d'olive
200g de noix de saint jacques
safran

Tout d'abord commencer par éplucher vos légumes, les laver et les couper en bâtonnet pour les carottes, en rondelles pour les poireaux et en cubes pour les oignons.
Dans un wok, verser 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, faire chauffer. Ajouter tous les légumes, sel, poivre, ainsi que le gingembre épluché et coupé en lamelles. Faire sauter le tout en mélangeant bien, au milieu de la cuisson ajouter la sauce soja et la cassonade. Cuire jusqu'a ce que les légumes soit fondant (en gros 20 à 30mn).
Dans une autre poêle anti-adhésive faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et ajouter les noix de saint jacques avec le safran (la pointe du couteau). Les faire cuire 2mn de chaque coté.



Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter du blog, et merci encore pour vos visites ;)

Publié dans 9-Les Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je te souhaite un joyeux noël et un excellent réveillon pour toi et les tiens.Bisous, Doria
Répondre
V
une belle recettejoyeuses fêtesval
Répondre
A
LesCSJ je les adore, je suis fan, bravo ta recette est hyper colorée et hyper iodée lolbisous, bonne nuit il est très tard chut tout le monde dort sauf moi lol
Répondre
C
J'adore les noix de st jacques, voici une délicieuse façon de les cuisiner qui me plait beaucoup!!Joyeuses fêtes de noël et à bientôt!
Répondre
C
c'est appétissant
Répondre