Cheesecake au citron et ricotta

Publié le par Charmela

Ma dernière petite cannaille, Hugo, fête ses 3 ans hier, alors pour terminer l'année en beauté il faut bien fêter ça. Et pour commencer j'avais très envie de faire ce cheesecake au citron et ricotta! vous allez me dire il aime le citron??? Ben non bien sur, monsieur est trop difficile^^
Son gateau, celui qu'il aime je vous le montrerai très bientot (affaire à suivre donc...) Mais je profites aussi de son anniversaire pour participer au concours de mon amie
Cojocano celui du concours des Cheesecakes ;)



200g de biscuits petits-beurre
100g de beurre fondu
750g de ricotta
120g de sucre
4 oeufs
2 citrons (pour le jus) et 1 citron pour le zeste.

Commencer par mixer les biscuits, une fois qu'ils sont bien mixés ajouter le beurre fondu.
Prendre un moule à charnière (c'est mieux qu'un cercle à patisserie) et étaler cette mixture avec le dos de la cuillère. Garnir tout le moule et essayer de remonter sur les bords.
Préchauffer le four à 160°.
Dans un saladier, verser la ricotta, la mélanger afin de la détendre. Ajouter le sucre, mélanger, puis ajouter le zeste et jus de citron, mélanger de nouveau. Incorporer les oeufs un à un tout en mélangeant à chaque fois.
Verser cette préparation sur les biscuits mixés et mettre au four pour 1h. Une fois le cheesecake cuit, laisser le encore 1h dans le four puis le mettre au frigo pour 24h


PS:  Cette fois ci je n'ai pas utilisé de fromage blanc, le cheesecake est entièrement fait avec de la ricotta, et en toute sincérité je préfère celui! La texture est plus ferme et en gout je n'en dirai pas plus, je vous laisse tenter ce cheesecake, enfin non je dirai plutot cette "tuerie"!

Voici l'élu du jour, fière comme un pape avec son vélo ;)


J'en profites aussi pour vous remercier vous lecteurs et lectrices de mon blog, votre fidélité me touche énormément, et depuis que je partage ma passion avec vous, chaque jour s'enrichi de plus en plus, que soit par le biais de ce blog ou  par le biais du forum, j'ai rencontré des personnes formidables alors merci beaucoup.
Cette porte ouverte au monde extérieure est très agréable et maintenant devient une nécessité.

Je vous souhaite une très bonne et merveilleuse année 2009, ainsi qu'une très bonne santé!

Merci encore, à très vite....



Publié dans 17-Desserts

Commenter cet article

les2chefs 06/01/2009 17:48

la recette anglaise revisiter en mieuxles2chefs

fabie 03/01/2009 16:36

Je te souhaite une délicieuse année 2009, pleine de joie, d'amour et de gourmandise.

babouchka 03/01/2009 08:06

Miam...

Stéphanie 02/01/2009 18:03

La photo du cheesecake est déjà tuerie !!! Alors au goût je peux imaginer...Hugo va pouvoir faire des courses de vélo avec Nicolas maintenant !!! Qu'ils grandissent trop vite !!!Une très bonne et heureuse année à toi et à ta formidable petite tribu. Tu as raison les blogs sont géniaux, ils ont permis de nous rencontrer !!!

Nawel 01/01/2009 22:43

Miam!! Miam!! il est superbe ton cheescake.Bonne et heureuse année 2009