Cake aux Epinards et thon

Publié le par Charmela

Maintenant que les fêtes sont passées, et qu'on a bien mangé aussi, il me fallait un truc light,et c'est en vidant mon congélateur que j'ai eu l'idée de faire ce cake. Tout d'abord il me restait des épinards au congélateur et par chance une boite de thon au ntaurel qui attendait dans le placard. Il faut que je vous avoue que je n'aime pas les épinards, d'ailleurs il n'y a que ma fille qui aime ça, mais je me suis pas démontée j'ai fait un cake avec des épinards, résultat :
Trop bon, et en plus ça sent même pas les épinards^^
Les invités ont tout aussi été surpris, c'est vous dire.


180g de farine
1 sachet de levure chimique
3 oeufs
10cl de lait
10cl d'huile
3/4 d'une boite de thon au naturel
100g d'épinards haché cuit
50g de gruyère rapé
sel et poivre.

Dans un saladier mélanger la farine et la levure.
Dans un autre saladier, battre les oeufs, saler et poivrer. Ajouter le lait, puis l'huile et mélanger de nouveau. Incorporer à la farine, mélanger bien de façon à ne pas obtenir de grumeaux. Ajouter le thon, les épinards cuits et le gruyère rapé.
Verser le tout dans un moule à cake et mettre au four pour 40mn à 180°



Publié dans 4-Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
j'ai testé ta recette ... il est trop trop bon ce cake !je publie ta recette sur mon blog demain :)bisous et merci :)
Répondre
S
J'ai essayé votre cake mais nous n'avons pas aimé. Pourtant j'ai fait exactement votre recette. Il faisait trop farineux, un peu collant. Au moins j'aurai essayé.
Répondre
C
j'ai fais ce cake en ajoutant des poireaux . j'adore ce cake !! j'ai mangée un peu plus la moitié pour mon diner de ce soir ... pour dire . le mien est pas bien beau comparé au votre mais vraiment très bon .merci pour cette bonne idée !!
Répondre
C


Clara,

Je suis ravie que tu ais apprécié ce cake, bonne soirée à toi bizzz



C
j'ai achetée cette après midi des épinards à mon maraicher et je ferais ton cake pour la fin de semaine ... et j'espère faire plier mes " anti-épinards " !!suite au prochain épisode ....
Répondre
E
Je n'avais jamais pensé à mettre des épinards dans un cake! Il faut que j'essaie, ca doit se marier à merveille avec le thon!
Répondre