Pain à la Bière

Publié le par Charmela

Vous allez me dire encore un pain, ben oui je suis incorrigible, j'ai pas résister à le tester celui ci!!! et la faute à qui???.... A Monsieur Charmela!
L'hiver, monsieur Charmela n'est pas un grand consommateur de bière, et du coup en ouvrant mon frigo je me suis aperçue qu'il restait de la bière, et comme il ne la boit pas, autant qu'elle serve à quelque chose^^ d'où l'idée du pain à la bière mais bien sur au levain Kayser ;)



250ml de bière
500g de farine blanche
120g de levain Kayser
5g de levure fraiche
1 cuillère à soupe de sel
1 cuillère à soupe de miel

Dans la cuve de la map, mettre tout d'abord la bière et le miel, la moitié de la farine, puis le levain Kayser, l'autre moitié de la farine. D'un coté le sel, de l'autre la levure fraiche.
Lancer le programme pate. Quand ce lui est terminé, sortir votre pâte et la dégazer. L'étaler et lui donner la forme d'un pain un peu allongé. Laisser pousser 1h à température ambiante. Préchauffez votre four à 230°
Juste avant d'enfourner le pain, lui faire des grignes avec un bon 1cm de profondeur, et fariné.
Cuire 25mn sans oublier le coup de buée, en jetant deux glaçons dans le lèche-frite et refermer aussitot.


Et voici d'autres pain fait avec le Levain Kayser :

Levain Kayser
Baguettes Monges
Pain de Seigle
Pain Sésame
Pizza au Levain

Publié dans 11-Pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je crois que je vais essayer ta recette, elle me plait bien ! Merci de ton passage sur mon blog.
Répondre
S
hum, voila un pain qui devrais plaire a mon chéri!!!
Répondre
T
Je ne connais pas le pain à la bière mais pourquoi pas...c'est une bonne façon de liquider les bières qui traînent au frigidaire.
Répondre
T
Je ne connais pas le pain à la bière mais pourquoi pas...c'est une bonne façon de liquider les bières qui traînent au frigidaire.
Répondre
C
bravo pour le concours ! j'ai votée pour ton cheesecake parce qu'il est beau et que j'aime le citron . mais c'est vraiment dommage qu'on a pas pu les gouter ! snif ....quand a t'on pain il est réussit .céline.
Répondre