Muffins aux Pépites de Chocolat Noir et Chocolat Blanc

Publié le par Charmela

Je suis désolée de mon absence sur le net depuis quelques jours, mais cette fichu grippe ne m'a pas épargné, ni moi, ni mon fils, ni ma fille non plus!!  3 malades à la maison c'est pas triste. Mais comme ça s'arrange pour moi, j'ai repris le chemin de ma cuisine et pour se faire, j'ai voulu faire un petit goûter spécial enfants avec mes muffins aux pépites de chocolat noir et chocolat blanc.

Je tiens à remercier Cojocano, pour l'envoi du colis que j'ai gagné à son concours de cheesecake. Il y avait plein de merveilles notamment ces pépites de chocolat blanc, j'en avais vu d 'ailleurs!!


Il y avait : du pop-corn, des caissettes à muffins (que j'ai déjà utilisé), des pistaches non salées, des pépites de chocolat noir et chocolat blanc, du sucre perlé, de l'agar agar, des bonbons de Nancy, des barre chocolatées, des abricots secs, du lait de coco, et un livre sur les crêpes salées et sucrées.



300 g de farine
1 sachet de levure chimique
125 g de sucre en poudre
2 bonnes poignées de pépites de chocolat
2 bonnes poignées de pépites chocolat blanc
25 cl de lait
2 oeufs
75 g de beurre

Verser la farine, la levure, les pépites de chocolat,  la levure, le sucre et mêler le tout.
Dans un bol, mélanger le lait, le beurre fondu et les oeufs.
Verser le mélange liquide sur le mélange sec et mélanger le tout de façon à obtenir un mélange homogène.
Verser dans les moules et enfourner pendant 25 minutes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

miam-gourmand 21/11/2010 14:01


Miam on direz des briochettes !!


viny 02/02/2009 12:09

tiens ça tombe bien, je viens d'acheter les petits moules tip top pr cette recette !

céline 23/01/2009 22:35

c'est bon les muffins et ca vous remet sur pied (avec une bonne soupe évidement) . les petits comme les grands n'y résite pas !bon rétablissement ...

Marjolaine 23/01/2009 21:36

Tu as vraiment été gâtée. Bravo à toi pour avoir remporté ce concours. Tu as bien su utiliser ce que tu as gagné. Tes muffins sont vraiment magnifiques. L'extérieur autant que l'intérieur font envie. Quelle texture. Je connais des gourmands qui ont été comblés.

cendy 23/01/2009 17:20

je les ai fait cette après midi ils sont super bon , mais j'ai mis pépites chocolats et noisettes ;il faut bien que je passe les noisettes de mon arbre .