Glace à la Vanille de Madagascar et sa coupe des îles

Publié le par Charmela

Une glace ça faisait bien longtemps que j'en avais pas fait. Mais là c'est à la demande de Monsieur que j'ai du mis coller. Ça fait bien plus d'une semaine qu'il me réclame de faire une glace à la vanille, mais faut dire que l'envie m'en manquait un peu surtout qu'il fait froid.....mais dès que j'ai reçu mon colis du partenariat fait avec Mille et Une Épices, j'ai ressorti ma sorbetière et zou au travail.



1 boite de lait non sucré (bien froide)
20cl de crème liquide
1 gousse de vanille de Madagascar
160g de sucre glace.

C'est très simple il suffit pour commencer par mélanger le lait concentré, avec le sucre glace, puis la crème liquide.
Couper la gousse de vanille en 2 dans le sens de la longueur et gratter celle ci. Incorporer les grains de vanille au mélange précédent.
Verser le tout dans la sorbetière et laisser tourner jusqu'à ce que la glace soit prise. Mettre ensuite au congélateur.

Pour accompagner cette savoureux glace, j'ai fait une salade de fruits avec des oranges, des kiwis, des pommes, et de l'ananas.

Publié dans 15-Glace

Commenter cet article

gourmandelise 25/02/2009 11:05

Un vrai délice cette glace!! Au fait je me suis permise de t'ajouter à mes liens j'espère que cela ne te dérange pas, sinon préviens moi. Bonne jurnée.

Cenwen 05/02/2009 17:03

Bonjour :)Je n’avais pas le cœur à me promener de blogs en blogs ces derniers jours… Mais je reprends doucement le chemin des Cuisines Jolies.Que de belles recettes pendant cette absence! Pardon de ne pas toutes les commenter, elles sont toutes plus gourmandes les unes les autres:).Merci pour les petits mots doux comme un bisou et qui nous ont fait du bien:) Bonne journée:)Bisous:)

pralinette 05/02/2009 15:53

hummm, une petite glace ( au coin du feu lol )... elle a l'air très bnne :)

clara & compagnie 05/02/2009 15:35

une délicieuse glace . il faudra que j'essaie d'en faire un jour . en attendant j'aurais bien goutée celle ci !bisescéline.

Clémence 05/02/2009 06:52

excellent cette petite recette de dessert...