Accras de Morue

Publié le par Charmela


Voici une recette que je tiens de ma mère, de part mes origines ;)
Jusqu'à présent j'en avais jamais fait, enfin surtout j'avais jamais pris le temps de les faire, cette fois c'est fait. Et je compte bien en refaire et les garder au congélateur, c'est une très bonne solution pour en avoir une petite réserve pour l'apéritif ;)




500 g de morue environ
400 g pommes de terre

8 œufs

Huile pour frire

2 oignons

Noix de muscade

4 cuillères à soupe de persil haché


 

Laisser dessaler la morue dans de l'eau que vous renouvelez environ 4 à 5 fois, pendant minimum 24 heures avant de commencer la préparation.

Faite bouillir de l'eau puis cuire la morue une dizaine de minutes avant de retirer la peau.

Ne laissez pas refroidir pour défaire la morue en petit morceau tout en retirant les arrêtes. Cette opération est assez longue.

Dans une casserole faite cuire les pommes de terre pour ensuite en faire de la purée.

Dans un grand saladier mélangez morue, purée de pomme de terre, persil, oignons coupés en petits morceaux, sel et noix de muscade.

Tout en mélangeant, ajoutez les œufs petit à petit. Mélangez jusqu'à obtenir une mixture homogène.

Avec deux cuillères à soupe faites des beignets puis laissez les frire de préférence dans une friteuse jusqu'a ce qu'ils soient bien dorés.

Retirez les beignets de la friteuse et posez-les sur du papier absorbant pour en retirer l'huile.

Servez les froids ou chauds...

Publié dans 9-Les Poissons

Commenter cet article

kiline 16/05/2009 17:01

kikou je vient de decouvrir ton blog et je le trouve super bien fait!moi aussi je suis sur un fofo celui "des gateaux rigolos des mamans" a bientot bye

nuage de lait 15/02/2009 11:36

Humm que j'aime ca, avec un ti punch c'est parfait

céline 14/02/2009 18:56

cette recette aussi je la note ! les accras de morue ont en mangent peu mais c'est très bon . alors fait maison ce doit etre bien meilleur .bisescéline.

Eryn 13/02/2009 14:49

Je salive devant ta boulange, mais me voilà en train de saliver devant cette recette, le Masculin en raffole et je n'ai jamais trouvé le temps ( le courage ? ) d'en faire, je suis certaine qu'il sera ravi avec cette recette que je note :)

oranie 12/02/2009 20:04

Ca fait bien longtemps que je n'en ai pas manger, ma voisine nous en préparer souvent mais elle a deménagé, maintenant j'ai la recette, je la mets dans mes favoris, biz