Pains au Lait Excellentissime, EDIT

Publié le par Charmela

Bonjour à toutes,

Je viens faire une petite correction au niveau des Pains au Lait Excellentissime, je m'explique.

Suite à un commentaire laissé sur mon blog, et sur d'autres d'ailleurs, on m'a informé que cette recette était de Fidgi. Je suis donc allée voir son blog et effectivement c'est bien la sienne. Après avoir echangé des mails avec Fidgi, j'ai eu confirmation de sa recette.

Lorsque j'ai décidé de faire cette recette je n'avais pas connaissance que Fidgi l'avait déja réalisé. En fait en feuilletant un livre j'ai repéré la recette et donc reproduite, de ce fait je m'excuse auprès de Fidgi car je sais qu'elle avait inventé cette recette avec un rapport familial, donc celle ci lui tenait à coeur.

Comme  j'ai pu dire à Fidgi, le but pour moi d'avoir un blog est bien d'échanger et de partager des recettes, aucunement de prendre la place de qui que ce soit.

Donc je vous laisse prendre note que les Pains au Lait Excellentissime sont excellentissime grâce à Fidgi ;)

Je tiens aussi à préciser que lorsque je prend une recette d'une autre blogueuse, je cite toujours la source, dans ce cas je ne pouvais le faire, puisque je ne connaissait pas cette recette Fidgi ;)

à très vite pour une nouvelle recette!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fidji 31/03/2009 16:53

Hello Charmela,merci, mais pourquoi t'excuser vu que tu avais repéré la recette sur un livre de cuisine chez une amie. Cependant dans un esprit de partage et afin d'éviter de semer la confussion dans l'esprit des lecteurs, il est tout aussi simple de mettre la source, que ce soit la recette d'un livre ou d'un blog.@ bientôt @ SoissonsFidji

hco 31/03/2009 12:18

les sources des recettes doivent toujours être citées, qu'elles proviennent de bloggeuses (par fair play  ) ou de livres, qui eux sont protégés par copyright, et là on tombe dans le juridique, ce qui a été source de surprises désagréables pour des personnes de bonne foi !enfin, cette histoire m'a permis de refaire ces petits pains de Fidji qui sont vraiment une merveille

manu 30/03/2009 13:34

alors là je ne pense pas que quelqu'un puisse t'en vouloir !!! beaucoup de recettes se ressemblent !!! bonne journée !!!!

Carpe diem 30/03/2009 11:11

Coucou, merci pour ton petit mot sur mon blog. C'est sympa de rectifier. C'est dommage par contre que tu n'aies pu citer la source du bouquin. La personne qui l'a écrit ne connait pas son sujet puisqu'elle aurait vu la particularité de la recette. Il n'y a pas d'oeuf dans les pains au lait et c'est pourquoi Fidji a ajouté la mention "briochés". Si l'auteur écrit ses livres sur ce principe, il se fait de l'argent sur le dos des blogueuses. Il y en a qui partagent comme toi et bien d'autres heureusement, et certains qui en profitent. Fidji est une puriste très réservée, si elle t'a renseignée sur la source c'est que sa recette était un cadeau offert à sa fille.  Il a dû lui en coûter de passer outre, car en général elle ne dit rien, ce qui est dommage à mon avis.Bonne journée et rendez-vous au salon où nous ferons connaissance.

jessy 30/03/2009 01:14

CoucouC'est vrai que tu pouvais pas savoir !!!En tout cas ton post prouve bien que tu n'es pas une "copieuse" !!!enormes bisousjessy