Cheesecake au chocolat blanc et aux framboises

Publié le par Charmela



Pour marquer mes 31 ans, j'ai réalisé ce cheesecake, d'ailleurs je crois bien qu'à chaque anniversaire j'en fais un différent, mais c'est tellement bon...n'est ce pas Céline et Stéphanie....





200g de biscuits petits-beurre
100g de beurre fondu
500g de ricotta
250g de fromage à tartiner
75g de sucre
200g de chocolat blanc
2 oeufs
100g de framboises

Commencer par mixer les biscuits, une fois qu'ils sont bien mixés ajouter le beurre fondu.
Prendre un moule à charnière (c'est mieux qu'un cercle à patisserie) et étaler cette mixture avec le dos de la cuillère. Garnir tout le moule et essayer de remonter sur les bords.
Préchauffer le four à 160°.
Dans un saladier, verser la ricotta avec le fromage à tartiner et mélanger afin de les détendre. Ajouter le sucre, mélanger. Faire fondre le chocolat blanc avec 1 cuillère à soupe d'eau au micro ondes, puis l'ajouter au mélange précédent. Incorporer les oeufs un à un tout en mélangeant à chaque fois.
Verser la moitié préparation sur les biscuits mixés, parsemer de framboises et mettre au four pour 1h. Une fois le cheesecake cuit, laisser le encore 1h dans le four puis le mettre au frigo pour 24h

Pour faire le coulis de framboises, il vous suffit simplement de mixer 250g de framboises et 100g de sucre, mixer le tout et recouvrir le cheesecake.




Et pour finir je tenais à vous remercier, car grâce à vos votes mon blog est arrivé 34ème sur 50 blogs culinaires sur Aftouch Cuisine, merci encore pour votre fidélité ;)

Publié dans 17-Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci beaucoup pour l'info!Je suis vraiment impressionnée par votre cuisine,En ayant fait un bep et bac cuisine je m'en sortirai pas aussi bien que  vous  pour les macarons, vous êtes  vraiment une tres tres bonne cuisiniere, bravo !J'essayerai votre cheesecake tantot et que je vous donnerai mes impressionsEncore merci de nous faire partager votre passion!
Répondre
C

merci à toi de ta visite,

tu peux t'inscrire à la newsletter pour suivre mes recettes.

mais tu sais, j'essaie de faire des recettes le plus simple possible ;) de façon à ce que se soit très accessible. Tu me diras pour le cheesecake!
bonne journée


A
BonjourBlog vraiment reussit mais j'ai une petite interrogation quant au cheesecake car j'aimerai faire cette recette.Q'entendez-vous par fromage à tartiner ?Pouvez-vous me repondre sur mon mail : origins17@hotmail.frd'avance merci
Répondre
C

Amélie,

le fromage à tartiner que j'utilise c'est le Saint Moret, la marque distributeur est très bien aussi. Le top c'est de prendre le fromage à tartiner de leader price ;)


B
Cette recette me fais fondre littéralement mais je voudrais que l'on m'enlève d'un doute quant au fromage à tartiner, je ne vois pas de quel fromage il sagit. Pourriez-vous me guider vers une marque ou un nom? Je vous en remercie par avance. BEA
Répondre
C
Merci beaucoup pour votre recette, très alléchante. J'ai deux questions : que faites-vous avec le fromage à tartiner ? est-il à intégrer avec la ricotta ? que faire avec l'autre moitié de la préparation ?En tous les cas, je pense l'essayer bientôt.
Répondre
C

oui bien sur il faut le mélanger à la ricotta.
bonne journée


A
superbe ton cheesecake !!!
Répondre