Marbré Pistache et Chocolat

Publié le par Charmela



Vous allez me dire "encore de la pistache!!" ben oui encore, mais promis après je me calme!!
En sachant que Stéphanie et sa famille allait passer à la maison, je ne pouvais pas m'empecher de faire ce gateau.
Faut dire que Stéphanie était venue chercher sa pate à pistache que j'ai rapporté de Paris (je vous l'avais dit que j'avais dévalisé G.Detout!^^) donc pour lui faire gouter la pate à pistache fallait bien faire ce cake.
Et d'après mon petit doigt, je crois bien que ça petit frimousse de 4 ans a beaucoup apprécié et aurait bien voulu emmener ce gateau avec lui ;) le coquin!!!

Pour cette recette je n'ai pas pris la recette du vrai marbré, j'ai tout simplement repris la recette du gateau au yaourt ;)

1 yaourt nature
3 pots de farine
2 pots de sucre
1 sachet de levure chimique
2 oeufs
70g de chocolat
1 cuillère à soupe de pâte à pistache
70g de beurre

Dans un saladier mélanger le yaourt, la farine, le sucre, la levure, les oeufs et ajouter le beurre fondu. Mélanger  le tout.
Faire fondre le chocolat.
Séparer la pate en deux dans deux saladiers différents. Dans l'un ajouter le chocolat fondu et dans l'autre la pâte à pistache.
Dans un moule silicone, verser tout d'abord une première couche de pate au chocolat, ensuite une couche de pate avec la pistache et recommencer jusqu'a épuisement.
Cuire 40mn à 180°


Publié dans 17-Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
waouh les couleurs sont sublimes! Si je fais avec de la pistache moulu, la couleur verte sera plus fade non?<br /> <br /> Je vais mettre ton blog dans mes favoris, t'as des supers recettes que je vais essayer bientot! Moi je suis nouvelle avec mon blog mais j'aimerais vraiment échanger souvent avec des femmes passionnées de cuisine comme toi.
Répondre
C
<br /> alors effectivement avec les pistaches moulues la couleur sera un peu plus clair!<br /> <br /> et c'est avec plaisir que j'échange les liens, les recettes avec toi et d'autres ;)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
C
Ton marbrage est très joli et j'adore l'association pistaches chocolat...!
Répondre
C
 quelle belle couleur il a ton marbré , sa donne envie , puis choco-pistache , c'est trooop bon ! il est superbe !
Répondre
A
Waow, il est trop bau ce cake
Répondre
S
ton marbré est magnifique j'adore cette couleur!
Répondre