Macarons à la Confiture de Lait

Publié le par Charmela



Macarons :

3 blancs d'oeufs
125g de poudre d'amandes
200g de sucre glace
30g de sucre

Confiture de lait :

1 boite de lait concentré sucré.


Pour faire de la confiture de lait rapidement, il vous suffit juste de plonger la boite de lait concentré sucré (sans retirer le couvercle) dans une grande casserole, recouvrir d'eau et laisser bouillir pendant 1h à feu doux. Laisser refroidir.

Pour réaliser les macarons :

Mixer pendant 5mn la poudre d'amandes avec le sucre glace très finement.
Commencer par monter les blancs en neige avec 1 cuillère à soupe de sucre. Quand les blancs commencent à marquer ajouter le reste du sucre, et les monter très fermement.

Une fois les blancs bien ferme ajouter le mélange poudre d'amandes et sucre glace et mélanger le tout à l'aide d'une spatule. Le geste doit etre précis de l'extérieur au centre du saladier. Mélanger jusqu'a obtenir un "ruban" lisse et soyeux.

Prendre trois plaques à patisserie, déposer des feuilles de papiers sulfurisé et à l'aide d'une poche à douille dresser vos macarons pas trop gros non plus. Laisser reposer 30mn à l'air libre.
Enfourner 6mn à 160°, ensuite inverser les plaques et remettre 6mn à 160°

Laisser refroidir les macarons, ils vont se décoller tout seul et ensuite les garnir de la confiture de lait.



Publié dans 20-Macarons

Commenter cet article

Floriane 29/04/2012 08:04


Ils sont superbes ! je voulais en refaire pour un anniversaire mais le temps a tranché 


Bon dimanche, 


Floriane

cathy76 28/04/2012 18:17


je peux faire les macarons avec du sucre en poudre



Charméla 29/04/2012 11:42



c'est mieux avec du sucre glace ;)



Daphné Lemasquerier 29/12/2009 08:43


lls sont magnifiques ! Franchement bravo ! Moi j'ai testé chocolat puis framboise et je ne me passe plus de ces petites gourmandises ! j'adore !


Jeff 13/07/2009 01:37

Salut tata !!Cela fait maintenant prés d'une heure que je regarde ton blog et je le trouve vraiment simpa :D Tes recettes donne vraiment l'eau a la bouche :PDit moi j'ai inviter des amis a venir diner a la maison vendredi soir et je ne sais pas du tout quoi leur preparé ... je pensé a des verrines de saison, des cakes ( en amuse gueule ), etc mais ca reste flou ^^ Est - ce que tu pourrais me donner des idées de repas stp et si possible pas non plus trop trop dur a réaliser ^^Bisoux a toute la famillePS : J'ai eu mon mon bac ! et j'ai été accepté a l'ecole de prepa' infirmier pour l'année prochaine :D

Charmela 13/07/2009 10:13


Jeff,

tout d'abord, félicitations pour ton bac, papy me l'avait dit le jour meme ;) un grand bravo à toi!!

ensuite pour les verrines, il y a plein de choses à faire notamment, des verrines de tatziki et tomates cerises, verrines de macédoines....si tu veux plus d'infos appelle moi ça sera plus simple,
je te filerai des recettes par mail ensuite ;)

bisous


aurore 31/05/2009 09:02

ils sont tres beaux tes macarons