Brioche avec une mie qui déchire!!!

Publié le par Charmela



J'ai repris la recette déposé sur le forum, qui à la base s'appelle "La Brioche de Kinou" et comme annoncé sur le forum, la mie déchire vraiment.

Elle est vraiment excellente, et je vous la recommande vivement!!



220ml de lait
4 jaunes d'oeufs
550g de farine
50g de sucre
2 sachet de sucre vanillé (j'ai mis 1/2 cuillère à café de vanille en poudre de El Vanillo)
50g de beurre
1 cc à café de sel
1 cuillère à soupe de levure de boulanger

Dans la cuve de votre map, mettre tout d'abord le lait, les jaunes d'oeufs, la farine, d'un coté le sucre et le sel, de l'autre la levure et par dessus tout ça le beurre.

Lancer le programme pate. Au bout de 15mn de pétrissage éteindre la map et relancer le programme pate de suite, ce qui permettra une meilleur levée.

Quand le programme est terminé, dégazer la pate, la diviser en 2.
Chaque morceaux, divisez le en 3 boudins, que vous tressez ensuite. Laisser reposer 1h recouvert d'un linge propre légèrement arrosé d'eau.

Cuire les 2 brioches 20mn à 180°


Publié dans 12-Viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> moi je pense que je vais te rendre souvent visite pour ces succulentes viennoiserie dont je suis folle<br /> <br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br /> bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
Elle    est faîte et superbe mie.Mes enfants ont mangés un ptit morceau ils veulent la garder pour le ptit dèj;merci Charmela de faire partager cette recette.
Répondre
G
superbe brioche!!!!!!
Répondre
I
super comme d'habitude !!!!!!! je vais tester cette recettes que j'ai du louper sur le forum !!
Répondre
S
une bien jolie brioche !!! elle me tente ...bz
Répondre