Glace à la Fraise et Wasabi

Publié le par Charmela


Bonjour à toutes et tous, je revoici parmis vous après un week end très chargé à tel point que je n'avais pas le temps de m'occuper de mon blog, mais voila chose faite, je vous propose donc une glace QUE pour les adultes!!

J'avais très envie de tester cette recette depuis un moment, le coté doux de la fraise et le piquant du wasabi.. et comment m'est venue cette idée?......et bien un soir bien fatigué je regardais la tv et comme d'habitude il n'y avais rien d'intéressant, c'est à se demander pouquoi on la regarde, que le wasabi m'a fait tilt et surtout d'allier la glace au wasabi!!

Résultat, personnellement j'ai bien aimé ce petit piquant qui ne dure pas longtemps (sinon ça serait inmangeable!), par contre le masculin de la maison lui a pas vraiment aimé, faut dire que monsieur est parfois difficile (euhh gustave et léo vous répèterez pas hein!!^^)

20cl de crème liquide 3%
1 boite de lait concentré non sucré
500g de fraises
1 belle noix de wasabi
100g de sucre glace

Pour cette recette j'ai utilisé la quick chef et j'ai volontairement laissé les fraises en morceaux.
Laver et équetter les fraises et les couper en deux. Avec le quick chef mixer les au plus petit possible, ajouter le lait concentré, la crème liquide, le sucre glace et le wasabi et mixer encore.
Mettre en sorbetière et laisser tourner jusqu'a ce qu'elle soit prise.
Mettre ensuite au congélateur.

Publié dans 15-Glace

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, je voudrais juste savoir si je peux remplacer les fraises par 500g de bananes... Je n'est pas encore testé la glace à la fraise mais celle au chocolat et à la vanille de Madagascar sont excellentes.. Merci pour l'info . A bientôt.
Répondre
C
<br /> oui sans problème!!!!<br /> <br /> <br />
C
quelel drole d'association
Répondre
O
peux tu me donner le lien vers ta recette de glace au malabar publiée sur ton ancien blog le 18 mars 2008merci
Répondre
S
je craque la!! avec cette chaleur ta glace sera la bienvenuemais sincément je connais pas le sawabi!!! jamais entendu!!
Répondre
C
belle glace et avec le wasabi...c'est sympa!!!bisous
Répondre