Gratin aux Courgettes et au Chèvre

Publié le par Charmela



Avec cette recette je vais en épater plus d'une, car en effet je n'aime pas le chèvre, mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai tout de meme voulu les faire et gouter.
Et bien je peux dire que je me réconcilie doucement avec le fromage de chèvre, t'as vu véro je t'étonnes là^^.
Faut pas croire que je suis quelqu'un de calme, j'aime beaucoup avoir un brin de folie, surprendre les autres et moi meme aussi!!



1 oignon
2 courgettes
2 gousses d'ail
1 oeuf 
20cl de crème liquide 5%
1 cuillère à soupe de maizena
1/2 fromage de chèvre sec
sel
poivre
1 pointe de couteau de poudre de piment d'espelette


Pelez et émincez finement l'oignon.
Lavez les courgettes et coupez-les en rondelles ou demi-rondelles.
Dans une sauteuse, faites fondre l'oignon avec un peu d'huile puis ajoutez les courgettes.
Salez, ajoutez les gousses d'ail pelées et écrassées et laissez cuire quelques minutes sur feu doux, pour faire fondre légèrement les courgettes.
Battez l'oeuf avec la crème, le sel, le poivre, et le piment d'espelette.
Dans 4 ramequins, déposer les courgettes, mélanger le chèvre coupé en petit morceaux et recouvrir du mélange précédent.
Faites cuire 15 min dans le four préchauffé à 180°C 

Publié dans 8-Plats Principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
courgette et chèvre c'est une très belle association... moi j'adore !
Répondre
A
J'adore les courgettes et agrémentée comme ça, c'est une recette que j'aime beaucoup !!!Bonne continuationAnne-Laure
Répondre
C
<br /> merci beaucoup de la visite ;)<br /> <br /> <br />
S
Deux associations extra !
Répondre
C
J'adore ça !!!! J'en fait parfois, on est des dingues de chèvre à la maison :D
Répondre
M
hum j'essai ça ce soir
Répondre