Crumble de Tomates

Publié le par Charmela



Aujourd'hui je vous présente une recette que je fais quelques fois dans mes ateliers tupperware. Elle est très simple et très savoureuse.


1kg de tomates
1 oignon
25ml de basilic
2 gousses d'ail
25ml d'huile d'olive

Pâte :
100g de farine
75g de chapelure
sel, poivre
50g de parmesan
100g de beurre salé
50ml de pignons de pin
basilc

Peler les tomates à l'aide d'un éplucheur, les couper en morceaux ou rondelles et les disposer dans dans l'ultra plus 2L (le 3L ira aussi ;) ) Ajouter le basilic ciselé, l'ail pressé, et l'oignon émincé, recouvrer d'huile.

Préparer la pate :
Dans le quick chef, mettre la farine, la chapelure, le se, poivre, le parmesan, le beurre mou en morceaux et les pignons de pins, et quelques feuilles de basilic ciselé.

Déposer la pate par dessus les tomates et mettre au four pour 35m à 190° et au bout de ce temps retirer le couvercle et rajouter 10mn de cuisson pour avoir un effet doré.

Publié dans 3-Recettes Tupperware

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> très bonne recette et très agréable à manger l'été.<br /> <br /> <br /> j'ai mis du persil à la place du basilic et du gruyère faute de  parmesan.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
ah ca je vais le faire dans la semaine ! Quand ma maman à vu la recette de ton crumble tomate , elle a tout de suite voulu que j'en fasse !! Merci pour la recette =)
Répondre
T
Recette réalisée hier soir, et mes convices étaient ravis, tout le monde s'est régalé, à faire et refaire pour épuiser les tomates du jardin, excellent !!!
Répondre
C
<br /> ravie que ça te plaise!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
C
Sympa le crumble salé, je ne connaissais pas.c'est mon ultraplus qui va etre content de sortir du placard demain !Cechttp://crega.over-blog.com/
Répondre
J
en effet rapide et surtout délicieux...bises et bonne journée
Répondre