Brioche à la Fève de Tonka

Publié le par Charmela



Depuis une semaine j'avais très envie de refaire une brioche, mais prise par le travail, les rdv de chacun et tout le reste, impossible de m'y mettre.
Mais pour terminer le week end en douceur, cette brioche a fait le bonheur de tout le monde un dimanche matin, un peu au gouter et le soir aussi.
J'ai tout simplement repris la recette de la Brioche aux Pralines réalisées il y a quelques temps, en remplaçant les pralines par la fève de tonka.

225ml de lait tiède
1 oeuf
420g de farine
60g de sucre
1 sachet de levure de boulanger
1 cuillère à café de sel
60g de beurre
1 fève de Tonka

Dans la cuve de votre map, mettre d'abord le lait tiède, puis l'oeuf, puis la farine, le sucre d'un coté, au milieu, le sel et à l'autre bout la levure. Par dessus mettre le beurre en dés et la fève de tonka rapée.
Lancer le programme pâte de la machine à pain. Quand celui ci est terminé, sorter le paton, le poser sur un plan de travail fariné et le dégazer. Former ensuite le paton en boule allongée et le déposer dans un moule à cake.
Laisser reposer 30mn.
Dorer d'un jaune d'oeuf et  cuire 22mn à 180°

Related Posts with Thumbnails

Publié dans 12-Viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Merci pour cette recette, c'est super bon, j'ai adoré ! Je publie demain, en renvoyant vers chez toi pour la recette ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je l'ai testé ta brioche... elle est trop trop bonne..<br /> je viens d'ailleurs de publier ta recette sur mon blog (avec bien entendu un lien vers ton blog :)   )<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci charméla, elle est excellente cette brioche! Avec zhom, on l'a dévorée à nous 2 en une soirée... le régime en a pris un coup mais tant pis... continue à faire de belles brioches pour que je<br /> puisse les tester ensuite<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis ravie que tu l'ai testée!! bizz<br /> <br /> <br />
C
<br /> mhum! Elle est bien jolie :) Je viens de sortir la mienne du four:) J'espère qu'elle sera aussi réussi que la tienne :)<br /> <br /> Bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> alors là avec de la fève tonka, je note tout de suite la recette...bises<br /> <br /> <br />
Répondre