NOIX DE SAINT JACQUES SUR LIT DE MANGUE

Publié le par Charméla

CUISINE-2010-086.JPG

 

C'est une recette que j'ai vu  au Salon du Blog culinaire à Soissons, et de suite après y avoir gouté je me suis dit, faut que je fasse ça pour noël!!

C'est Sophie, du blog "La cuisine de Sophie" qui nous l'avait présenté et je n'ai absolument pas changé la recette, c'était excellent!!

 

CUISINE-2010-087.JPG

 

250 g de noix de pétoncles

1 mangue bien mûre

1 pincée de gingembre frais hachée

20 g de beurre salé

Quelques pistaches non salées concassées

Graines germées alfalfa

Sel, poivre

1 filet d'huile d'olive.

 

 

Préparez la compotée de mangue. Épluchez puis couper la mangue en petits morceaux. Les faires revenir dans une casserole anti-adhésive avec le beurre une dizaine de minute. Mixez rapidement afin de laisser encore quelques morceaux fondants.

Faites revenir les pétoncles 1 min 30 de chaque côté avec un filet d'huile d'olive. Salez, poivrez.

On passe maintenant au dressage. Dans de petites coupelles, déposez une cuillère à soupe de compotée de mangue puis deux noix de pétoncles, parsemez de pistaches puis terminez par de graines germées.

Et voilà une recette qui ne vous prendra pas plus de 20 minutes et qui vous pouvez me croire fera le bonheur de vos invités.

 

CUISINE-2010-089.JPG

Publié dans 4-Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> une bonne idée pour la fête des mères dimanche qui vient ;<br /> <br /> <br /> je vais essayer cette recette . merci pour l'idée . biz<br />
Répondre
S
<br /> <br /> ca me fait super plaisir de voir que tu as essayé ma recette !! bisous ! tes photos sont magnifiques.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> très jolie présentation j'aime beaucoup bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> qu'est ce que c'est beauuuuuuuuuuuuuuu ! et certainement très très bon ! aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh la la,trop bon ça!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre