BRIOCHE AU MASCARPONE

Publié le par Charméla

cuisine-2010-002.JPG

 

 

C'est une brioche qu'on a déja pu voir sur plusieurs blogs, mais aussi sur le Forum Plaisirs Gourmands, mais jusqu'à présent je ne l'avais pas réalisé!!

Et comme ça fait quelques jours que les enfants réclament "lourdement" pour que je fasse une brioche j'ai choisi celle ci!! Et je dois dire qu'elle est excellent et très légère en gout!!

J'ai utilisé le thermomix pour pétrir la brioche mais vous povez très bien la faire deans votre MAP.

 

cuisine-2010-009.JPG

1 oeuf

200 g de lait

70 g de sucre

1/2 c à  de sel

100 g de mascarpone

500 g de farine t45

1/2 de levure fraîche

Dans le bol du thermomix mettre le lait et la levure, programmer 2mn30 37° vit 2.
Ajouter ensuite le reste des ingrédients et programmer 4mn fonction épi.
sortir le paton, le déposer dans un saladier recouvert d'un torchon et laisser pousser à l'extérieur au soleil (le temps s'y prête encore) jusqu'à ce que la pâte double de volume.
Une fois poussé, diviser le paton en 3 parties et réaliser une tresse.
Laisser de nouveau pousser au soleil sous un torchon pendant 30mn.
Badigeonner d'un jaune d'oeuf coupé avec un peu d'eau et cuire 20mn à 180°
cuisine-2010-010.JPG

Publié dans 12-Viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bonsoir, à quoi correspond 1/2 levure en gramme?
Répondre
C
1/2 cube soit 20g
F
<br /> Elle est magnifique ta brioche!<br />
Répondre
C
<br /> Merveilleusement appétissante ta brioche Charméla. Tu m'étonnes qu'elle ait du succès.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
H
<br /> elle a l'air ultra moelleuse!<br />
Répondre
A
<br /> Très joli blog avec de belles recettes à tester !<br />
Répondre