CREME BRULEE AU CARAMEL AU BEURRE SALE

Publié le par Charmela

P9010081

 

Ces derniers jours, vous avez peut etre remarqué que certains blogs culinaires ont participés au jeu Interblogs proposé par Sorcilili et le Forum Plaisirs Gourmands. Et c'est en faisant le tour des blogs que j'ai trouvé cette recette super alléchante, sauf que je ne sais plus quel blog l'a repris. Si la personne concernée pouvait me faire signe j'aimerai beaucoup!!

J'ai repris la base de la dernière Crème Brulée à la Fève de Tonka que j'ai modifié pour le caramel au beurre salé, un véritable régal!!

 

6 jaunes d'oeufs
500 g de lait
60 g de sucre en poudre 
25 g de Maïzena 
2 belles cuillères à soupe de caramel au beurre salé
cassonade à saupoudrer 


Mettre le lait dans le bol.

Ajouter le caramel au beurre salé et donner quelques coups de turbo. Régler 5 min à 100° VIT 2.
Réserver le lait dans un saladier. Mettre les jaunes d'oeufs + sucre et mixer 20 sec VIT 3.

 Ajouter la farine et mixer 10 sec VIT 3.

Ajouter le lait et régler 15 min à 90° VIT 4.

Verser la préparation dans des moules à crème brûlée, laisser refroidir à température ambiante, puis mettre au réfrigérateur 2 à 4 heures environ.

Saupoudrer de cassonade et faire chauffer le fer à crème brûlée. Quand celui ci est bien chaud le poser sur la cassonade quelques secondes. Vous pouvez aussi utiliser un chalumeau.

 

P9010085

Publié dans 18-Mousse - Crèmes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> ça doit être trop bon !!! caramel beurre salé, c'est une tuerie !!! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Petite question comment fait on si nous avons pas de thermomix???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voila surment une recette que je vais tester des demain elle me plein enormement<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> une crème brulée comme celle ci on en redemande<br /> <br /> <br /> lacuisinedannie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je note ta recette, elle va ravir mon compagnon!<br /> <br /> <br /> j'adore.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre