GATEAU AU CHOCOLAT AU PIMENT D ESPELETTE

Publié le par Charméla

 

 CUISINE-2011-2012-023.JPG

 

Pour cette recette j'ai tenté le diable!! J'ai fait ce gateau au chocolat à l'occasionde l'anniversaire de mon fils fin décembre. Le plus souvent les enfants préfèrent manger du gateau au chocolat qu'aux fruits. Et là j'ai eu peur au moment de la dégustation....mais non pas du tout piquant!! donc meme les enfants ont bien aimé!!

On sent juste que c'est un poil relevé mais pas plus et c'est très bien.

180 gr de chocolat noir pâtissier

3 oeufs

190 gr de sucre cassonade

125 gr de farine

25 cl de crème fraîche épaisse

1 cuillère à café de piment d'Espelette

      

Faîtes fondre le chocolat au bain-marie, et y ajouter le piment. 

Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le chocolat en continuant de mélanger. Ajoutez ensuite la farine petit à petit et finissez par la crème fraîche. 

Versez la préparation dans un moule, là j'ai pris le moule cosy de demarle et cuire à 180 pendant 20 minutes. 

 

Je n'ai pas d'autres photos à vous proposer, le gateau n'a pas fait long feu!!

Publié dans 17-Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> comme quoi, ils nous surprendront toujours ces enfants ! à tester. biz biz<br />
Répondre
C
<br /> Je vais la tester sous peu, une petite précision vous utilsez de la fraiche en pot ou liquide en brique? Merci<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir, c'était de la crème liquide ;)<br /> <br /> <br /> vous me direz si ça vous plait comme recette ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super original et pimenté en plus!<br />
Répondre
N
<br /> oh ca doit être excellent avec le piment d'espelette !!!<br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre