NIGIRI AU SAUMON

Publié le par Charméla

CUISINE-2010-006-copie-2.JPG

 

 

Un petit tour en asie? C'est le programme du mois de Mai chez Tupperware. En effet, on va pouvoir réaliser des sushis, des nigiris, des makis, avec les nouveaux ustensiles. Comme je viens de les avoir, et qu'il me tardait de les tester, je vous en fait donc profiter ;)

Et en toute sincérité, je suis complètement convaincue!! c'et très très simple à faire, alors voila de quoi égayer vos futurs apéritifs ;) par contre soyez patients, il faudra attendre début mai pour pouvoir les avoir à la vente ;)

 

CUISINE-2010-002.JPG

 

Pour environ 25 nigiri


200g de riz à sushi

350ml d'eau froide

30ml de vinaidre de riz

2ml de sel

5ml de sucre

6 belles tranches de saumon fumé

Wasabi et sauce soja

 

Rincez le riz plusieurs fois à l'eau froide dans la Passoire Pro posée dans le Bol Batteur Pro 3L jusqu'à ce que l'eau soit parfaitement claire (ca permet d'enlever l'amidon car dans le cuiseur à riz on n'enlève pas l'eau)

Disposez le riz rincé, égoutté et les 350ml d'eau froide dans le Cuiseur à Riz et faites cuire 12mn à 600Watts. Laissez reposer 10 mn.

A l'aide de la Spatule Silicone, incorporez le vinaigre, le sucre et le sel que vous aurez au préalable mélangés dans le Ravier 300ml. Couvrez et laissez refroidir complètement à température ambiante (ne le mettez pas au réfrigératueyr sinon le riz devient collant).

Huillez légèrement le Nigiri party à l'aide du pinceau silicone avante de commencer à mouler les sushi. (Huilez seulement au début, pas besoin de huiler entre chaque moulage).

Remplissez à ras bord la base avec le riz à l'aide de la Spatule Fine.

Posez le couvercle et pressez bien. Retirez le couvercle et démoulez.

Coupez 25 fines tranche de saumon suffisament grandes pour recouviri les nigiri et posez un morceau sur chaque nigiri

 

Sur cette dernière photo, j'ai mis une pointe de wasabi et des graines de sésame sous le saumon fumé ;)

 

CUISINE-2010-008-copie-1.JPG

Publié dans 3-Recettes Tupperware

Commenter cet article

perline67 05/05/2011 12:58



moi aussi je suis conquise!!!! je trouve ces appareil super , méga génial!!! je vais à un atelier demain soir et j'ai vraiment hâte!!!



coco 24/04/2011 16:22



yesssssssss alors est ce quassi simple que la démo?? en tout cas  il a  l'air bien réussis ? tu en vends par correspondance du maki party tu me tiens  au courant !!?? bizz coco



yo 18/04/2011 19:16



aaah, je salive!



CaroCuisine 18/04/2011 11:58



Ca y est tu as testé ! Ca a l'air super !



Laura 16/04/2011 19:02



Bonjour Charméla,


 


Pour découper ton saumon, tu peux utiliser la base inférieure du nigiri party en tant qu'emporte pièce pour que le saumon est une forme d'ovale comme le riz, ça sera encore plus esthétique



Etant moi-même conseillère culinaire Tup à Tours, je viens tous les jours sur ton blog me raviver les papilles et m'inspirer voir copier tes recettes  ! Ton blog c'est ma bible !


ps : De quelle concession es-tu ?



Charméla 16/04/2011 21:57



merci beaucoup de l'astuce, je tenterai la prochaine fois, 


 


je te remercie de tes visites assidues, ça fait plaisir. J'habite dans le loir et cher et je dépend de la concession d'orléans ;)