KRINGLE ESTONIEN DES DE JAMBON ET NOIX

Publié le par Charméla

 CUISINE-2011-2012-029.JPG

 

Le Kringle Estonien, je crois bien a fait le tour de la blogosphère. Personnellement j'en avais fait un sucré que vous retrouverez en cliquant ICI, mais faut dire que la version salé me tentait énormément!!

A force de surfer de blogs en blogs, j'ai chipé cette idée de dés de jambon et noix à je ne sais plus qui, donc si la personne concernée pouvait se manisfester ça serait bien ;) lol

Et bien faut dire qu'en version salé c'est très très bon aussi, comme à chaque fois ça n'a pas fait long feu!!

 

280g de lait

1/2 cube de levure fraiche

500g de farine

1 cuillère à soupe de sel

origan

20g de sucre

fromage blanc

100g de dés de jambon

noix

basilic

1 jaune d'oeuf

 

 

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de votre machine à pain et lancer le programme pate.

Quand celui est terminé, sortir le paton et le dégazer. Former un grand rectangle et badigeonner sur toute la surface du fromage blanc.

Parsermer de dés de jambon et de noix.

Rouler en un grand boudin. Sur la longueur de celui ci, le couper en 2.

Souder la base des 2 boudins et les torsader.

Saupoudrer l'ensemble d'un peu de basilic et laisser pousser 30mn. Badigeonner d'un jaune d'oeuf et cuire 20mn à 180 °

 

CUISINE-2011-2012-020.JPG

Publié dans 5-Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Coucou charmela, très original ce kringel salé, j'ai fait le sucré il y a peu de temps, je prends la recette, merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Gigi<br />
Répondre
T
<br /> On a testé samedi pour un apéritif entre amis et tout le monde a beaucoup aimé. Pour ma part j'ai fait avec ce que j'avais à savoir crème pour le fromage blanc et lardons pour le jambon. A<br /> refaire sans hésiter !<br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup ta version salée, il faudra que je teste.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> En version salé, ça me semble bien sympathique...<br />
Répondre
R
<br /> miam miam, très appétissant. Je rêve du jour ou j'aurais ma MAP pour faire plein de bonne chose<br />
Répondre