MACARONS CHOCOLAT BLANC

Publié le par Charméla

 007.JPG

 

 

Le we dernier je suis allée prendre un cours de macarons chez mon amie Stéph! Des macarons j'en ai déja fait plusieurs mais ces dernier temps je les ratais tous, allez savoir pourquoi??? et bien maintenant je sais!!!

Je remercie Stéph pour son cours, j'ai compris pas mal de chose en ce qui concerne les ratages!!

Le lendemain aussitot levée et tellement convaincue par ma réussite, je n'avais qu'une envie c'était d'en refaire!! 

Voila là donc la fournée de dimanche et la dernière photo c'est la fournée faite chez Stéph, y a pas dire ils sont "juste parfait"^^

Soit son four est extra, soit j'ai la poisse parce que les miens fait à la maison sont moins beaux. Ca se voit pas trop sur la photo, mais en fait la colerette n'est pas assez haute à mon gout. donc il me reste à faire le plein de poudre d'amandes et de retenter l'expérience, en attendant je vous livre la recette de Stéph.

 

009.JPG

 

Ingrédients : 

50 g de blancs d’œufs

110 g de sucre glace

60 g de poudre d’amande

30 g de sucre en poudre

1 pointe de couteau de colorant alimentaire en poudre

 

Mettre les blancs d’œufs dans un saladier et les laisser en air ambiant.

 Préchauffer le four, thermostat 150 degrés.

Mettre le sucre glace et la poudre d’amandes dans le bol d’un mixeur et les mixer très finement. 

Monter les blancs d’œufs en neige. Quand ils commencent à prendre, ajouter le sucre petit à petit en continuant à battre. Quand ils sont fermes, ajouter le colorant alimentaire et battre encore pour bien lisser le mélange.

Tamiser le mélange poudre d’amandes-sucre glace sur les blancs d’œufs puis mélanger doucement le tout avec une spatule en silicone en tournant la préparation. Il ne faut pas trop travailler la pâte sur la fin, elle ne doit pas être trop liquide. (Elle était là mon erreur je travaillais trop ma pâte donc mes macarons s'étalaient un peu)

Mettre la préparation dans une poche à douille et dresser des petits tas espacés sur la toile Silpat Macarons.

Préchauffer votre four à 140°, puis enfourner les macarons pendant 12 minutes. 

 

32383_4260208876708_1919555603_n.jpg

 

Merci encore Stéph ;) 

Publié dans 20-Macarons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> j'ai fait deux essais mais j'obtiens a chaque fois la collerette le dessus cuit et brillant mais le dessous comme pas cuit collant a la plaque du coup tout part en miette à la moindre tentative<br /> de decollage g essayé la 2eme fournee en prolongeant le temps de cuisson et en ajoutant chauffage par le bas en plus de la chaleur tournante et g enfin obtenu de vrais macarons!<br />
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup Carmella pour ses précieux renseignements. La prochaine fois je test.<br />
Répondre
E
<br /> Ils sont très réussis, bravo !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
S
<br /> Tes 2 dernières recettes donnent vraiment envis...LOL...Bisous...J'espère que vous allez tous bien...<br />
Répondre
P
<br /> Oui, je suis d'accord, très beaux ces macarons ! 140° 12 mn ? Je vais essayé, moi je suis plutôt dans les 150° 13 mn ! Les macarons c'est capricieux !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> au bout de 12 mn tu ouvres ton four et en tapotant ton macaron s'il est sec c'est bon ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />