MACARONS, J AI TOUT COMPRIS!!!

Publié le par Charméla

 011.JPG

 

 

La semaine dernière je vous proposais des macarons au chocolat blanc, juste après avoir pris un cours chez mon amie Stéph. Entre temps j'en ai refais à la maison et paf je les rate!!! mais quelle déception!!! de nature un peu têtue, j'ai voulu retenter l'expérience. Je fouine, je fouine sur le net, certains disent qu'il faut faire vieillir les blancs, d'autres non...

Chez Stéph, les blancs oeufs étaient juste à température ambiante, mais pas vieillit. ET bien chez moi IL FAUT QUE LES BLANCS SOIENT VIEILLIS!!!!! Donc voila ça y est je maitrise les macarons juste à cause de cela!!!

 

Si tel est le cas chez vous pensez donc à casser vos oeufs 2 jours avant et les laisser sur le plan de travail.

 

012.JPG

 

Ingrédients : 

50 g de blancs d’œufs

110 g de sucre glace

60 g de poudre d’amande

30 g de sucre en poudre

1 pointe de couteau de colorant alimentaire en poudre

 

Mettre les blancs d’œufs dans un saladier et les laisser en air ambiant.

 Préchauffer le four, thermostat 150 degrés.

Mettre le sucre glace et la poudre d’amandes dans le bol d’un mixeur et les mixer très finement. 

Monter les blancs d’œufs en neige. Quand ils commencent à prendre, ajouter le sucre petit à petit en continuant à battre. Quand ils sont fermes, ajouter le colorant alimentaire et battre encore pour bien lisser le mélange.

Tamiser le mélange poudre d’amandes-sucre glace sur les blancs d’œufs puis mélanger doucement le tout avec une spatule en silicone en tournant la préparation. Il ne faut pas trop travailler la pâte sur la fin, elle ne doit pas être trop liquide. 

Mettre la préparation dans une poche à douille et dresser des petits tas espacés sur la toile Silpat Macarons.

Préchauffer votre four à 140°, puis enfourner les macarons pendant 12 minutes. 

 

Ganache :

100g de crème liquide

150g de chocolat noir

20g de beurre

 

Concassez le chocolat. Faire bien chauffer la crème liquide. Verser sur le chocolat, lisser. Ajouter le beurre et lissez de nouveau.

Laisser refroidir avant de garnir les coques de macarons.

 

014.JPG

Publié dans 20-Macarons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Un grand merci pour ta recette Charmela, j'ai enfin trouvé ce qu'il me fallait. Moi aussi il me faut des blancs vieilli, la preuve en photo sur mon blog dans la soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bise et bonne chance pour tes ateliers en avril.<br />
Répondre
M
<br /> Toujours a la recherche de la recette pour moi, j'ai pris des idées et conseils a gauche et a droite, aujourd'hui c'est ta recettte qui passe . Juste une petite précisation, tu ne laisse pas crouter, c'est bien ça? Verdict plus tard .<br />
Répondre
K
<br /> Tu viens de m'éclairer car les premiers réalisés ils étaient pas trop mal et j'en refait en séparant à la derniere minute et boom tout raplapla !!! merci du conseil et maintenant je ferai<br /> attention<br />
Répondre
C
<br /> 2 jours à température ambiante ? Tu veux les oeufs non cassés du frigo, c'est bien cela ?<br /> <br /> <br /> Pas les blancs seuls dans un saladier ? Si ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de confirmer <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> cc, alors il faut séparer les blancs des jaunes et l'avoir fait 2 jours avant le jour j.<br /> <br /> <br /> De plus je laisse mes blancs recouvert d'un film alimentaire sur mon plan de travail pendant les 2 jours ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou, j'espère que la prochaine fois je les réussirai ! Ce sont mon péché mignon ! Les tiens sont a tomber bravo:)<br />
Répondre