MOELLEUX AUX POIRES ET CARAMBAR

Publié le par Charméla

CUISINE-2011-2012-006.JPG

 

Alors là je vous le dis tout de suite : Je Kiffe ces moelleux!!! Bon en meme temps la poire et les carambars ça ca bien ensemble , je pouvais pas me tromper!!!

J'ai étrenné le moule Saint Honoré, je suis allée fouiner dans le blog de Cécile (comme d'hab') et elle nous proposait ces moelleux aux pommes et carambars, sauf que j'avais pas de pommes à la maison!! j'ai juste changé avec des poires!

 

Je n'ai rien changé la recette, mise à part les pommes pour les poires, je vous fait donc un copier/coller de sa recette : 

 

2 petites pommes poires

2 oeufs 

70 g de cassonade 

120 g de farine   

1/2 CC de levure chimique 

50 g de lait 

50 g de beurre fondu

 

Pour la ganache :


80 g de crème liquide 

16 Carambar® 

 

 

Posez vos empreintes St-Honoré sur la plaque alu perforée et préchauffez votre four à 180°c. 

Dans un cul-de-poule mélangez la cassonade et les oeufs, ajoutez la farine et la levure tamisée, puis le lait et le beurre fondu. 

Epluchez les pommes, coupez-les en brunoise et mélangez-les avec la pâte. 

Remplissez les empreintes, couvrez-les d’une Silpat® et enfournez pour 20 à 25 minutes.

 

Pendant ce temps faites chauffer la crème et les Carambar® à feu doux.  Laissez refroidir légèrement la sauce et les gâteaux, puis versez la ganache dans le creux des mœlleux.

 

CUISINE-2011-2012-009-copie-1.JPG

Publié dans Demarle- St Honoré

Commenter cet article

Chrystel 20/04/2013 09:51


Coucou Charmela. Oui un gros ras-le-bol pour moi. Perso, je n'attends pas d'avoir forcément des visites de tel ou tel blog pour y aller. Bien sûr on a forcément des préférence parmi tous les
nombreux blogs culinaires (le tien fait partie de ceux-là pour moi). Le virtuel est impalpable et superficiel souvent...c'est dommage


Belle journée à toi ma chère


Bisous


Chrys

cannelle68540 17/04/2013 11:51


y'a de quoi les kiffer, j'adore rien qu'en les voyant sur tes joles photos.

Mapopotte 14/04/2013 15:40


trop trop bOn !

veropapilles 11/04/2013 19:06


De beaux moelleux et le caramel des carambars, c'est juste divin... Biz. Véro

Maike 11/04/2013 14:15


Bonne idée de mettre des poires, c'est une recette que j'ai souvent fait en atelier et ça plait a chaque fois.