PAIN AUX GRAINES DE NIGELLE

Publié le par Charmela

CUISINE-2010-005.JPG

 

Dans le colis que Césostad m'avait offert, il y avait des graines de nigelle, et là surprise pour moi je ne connaissais pas! Et comme nous nous sommes rencontrés au Salon du blog Culinaire à Soissons, j'en ai profité pour lui demander comment je pouvais les utiliser. Elle m'a de suite orienté vers un pain. Et j'avoue que ce pain est excellent avec ce petit goût poivré....

 

280ml d'eau

500g de farine bio t65

15g de levure fraîche

1 cuillère à soupe de sel

1 cuillère à café de graines de nigelle

 

Dans la cuve de la map, déposer tous les ingrédients et lancer le programme pate.

Quand celui ci est terminé, sortir le paton et le dégazer. Donnez lui ensuite la forme que vous souhaitez, par exemple une boule, et laissez pousser 30m.

Faire vos grignes, fariner et cuire 20/25mn à 180° en ajoutant un coup de buée

 

CUISINE-2010-011.JPG

Publié dans 11-Pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je ne connais pas ces graines, mais ce pain me fait envie ; quelle mie ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je en connaissais pas non plus ! En tout cas le pain est très beau...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne connaissais pas ... il faut que je teste donc <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est bien beau ton pain ,j'en prendrait bien une tranche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pain magnifique ! je m'en coupe une tranche ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre