PAIN DE MIE AU THERMOMIX

Publié le par Charméla

 CUISINE-2010-003.JPG

 

Une recette au thermomix ça fait un moment que je vous en ai pas proposé!

J'ai repris la recette du pain de mie du livre "Mille et une pâtes....à pain" Thermomix. Et au lieu de faire un pain de mie traditionnel j'ai utilisé des petits caissettes cartonnées.

 

300g de lait

20g de levure fraiche

500g de farine T55

15g de sucre en poudre

10 de beurre

1 cuillère à café de sel

 

Dans le bol déposer la levure + 100g de lait. Régler 2mn/ 37°/ vit 2

Ajouter ensuite le reste des ingrédients, et régler 2mn en fonction Epi.

Laisser reposer la pâte 1h dans un saladier, recouvert d'un linge.

Diviser ensuite la pate en    morceaux égaux. Les façonner et les mettre dans les caissettes. Laisser reposer 30mn pendant que le four préchauffe et cuire 20mn à 180 °

 

CUISINE-2010-004.JPG

Publié dans 11-Pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Moi aussi, j'ai ce livre et je ne l'avais pas vu, cela me tente maintenant que j'ai vu le résultat...<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est franchement magnifique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> la mie est superbement aérée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> la mie on dirait une brioche super aéré ;; très beau pain<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> rhoo il est énorme ton pain de mie !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre