PANNA COTTA FEVE TONKA ET ESPUMA DE CARAMBAR

Publié le par Charmela

CUISINE 2010 012

 

Voila un titre à rallonge certes, mais un excellent dessert qui allie fermeté et legèreté.

Souvenez vous il y a quelques temps je recevais en cadeau un Siphon avec le partenariat de Rue du Commerce, et de retour de Nancy, j'ai ressorti mon siphon et aussi faire découvrir la fève de tonka à Mylie ;)

Allez place à la recette très facile à faire.


Panna Cotta Fève de Tonka :

40cl de crème liquide light

1 cuillère à café d'agar agar

3 cuillères à soupe de sucre

1/2 fève de tonka rapée


Espuma de Carambar :

10 carambars

25cl de crème liquide 30%

1 cartouche de gaz


Dans une casserole porter à ébullition tous les ingrédients de la panna cotta pendant 1mn maxi.

Verser la préparation dans vos verrines.

Laisser refroidir et déposer ensuite au frigo, pour que la panna cotta prenne.


En attendant, faire fondre les carambars dans la crème liquide. Une fois les carambars bien fondu, verser cette préparation dans le siphon. Mettre la cartouche de gaz, secouez et mettre au frigo au minimum 2h.


Au moment de servir, sortir les panna cotta et dresser la espuma de carambar avec le siphon, décorer de gavottes.

CUISINE 2010 013

 

 

- Voici une variante de espuma : PETITS CHOUX ET ESPUMA DE PARMESAN 

Publié dans 14-Panna Cotta

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> J'aime la panna cotta et la fève tonka, ce dessert est vraiment fait pour moi, miam ! Merci et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mmmh, ça doit être une vraie tuerie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bravo pour ton dessert ! mon cadeau de fête des mères est un siphon, je chipe ta superbe recette, elle fera partie de mes futures gourmandises, merci, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ta recette doit être une vraie tuerie ! Je note.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> waouh trop beau ca et cela doit etre a tomber<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre