RIZ AU LAIT A LA CLEMENTINE

Publié le par Charméla

CUISINE 2011-2012 005

 

 

Pour les fêtes de fin d'année, j'avais composé quelques paniers gourmands, j'en avais profité pour tester à mon tour le kit riz au lait aux agrumes que kikine m'avait offert l'année précédent. Il y avait du choix, j'avais fait saveur orange, saveur citron et saveur clémentine. Pour une question de temps je voulais réaliser la recette dans le Cook'in, pas vraiment le temps de le faire avec la casserole et de surveiller la cuisson. 

 

Vous pouvez réaliser la recette au thermomix, à vous d'adapter la recette, pour une cuisson classique à la casserole, il vous suffira de remuer de temps en temps à feu doux pendant 45mn au moins.

 

Pour le kit Riz au Lait : 

100g de riz rond

85g de sucre parfumé à l'orange ici je l'ai réalisé avec des clémentines

 

Cuisson au Cook'in :

 

Verser le kit riz au lait dans le bol du cook'in, ajouter 1l de lait entier et programmer  90° vitesse 2 pendant 35mn.

 

CUISINE-2011-2012-009.JPG

 

 

CUISINE-2011-2012-008-copie-2.JPG

Publié dans DEMARLE - Cook'in

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Thanks for another great post.This is so amazing.
Répondre
J
<br /> Parfaite cette petite recette.<br /> <br /> <br /> Grand fan egalement du riz au lait, je dois avoir une bonne cinquantaine de recettes glanées ça et là. Une de plus à faire tester aux papilles de ma petite troupe.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> JLM<br />
Répondre
G
<br /> une très bonne idée cette saveur. je fais toujours le riz au lait de manière traditionnelle, et là c'est le petit truc en plus<br />
Répondre
M
<br /> Je suis une grande fan de riz au lait et cette version de saison me plais beaucoup ;o)<br />
Répondre
L
<br /> Comme il me plait ce riz au lait...<br />
Répondre