MARGUERITE CHOCORANGE

Publié le par Charméla

 CUISINE-2011-2012-017.JPG

 

Je cherchais comment écouler des oranges quand je suis allée faire un tour sur le blog de Cécile, et là que vois-je? le Marguerite Chocorange, et bien j'ai aussitot filé en cuisine pour le réaliser pour le gouter des enfants!!

Cécile a chipé la recette à Assia, une blogueuse que j'avais eu plaisir à rencontrer au Salon du Blog à Soissons et bien ta recette a été dévoré très rapidement!!!

 

100g  beurre

100 g de sucre

3 oeufs

Zeste d’une orange 

Jus de 2 oranges

150 g de farine

50 30 g de Cacao amer

1/2 sachet de levure

 

Préchauffez le four à 180°c et posez le moule marguerite sur la plaque alu perforée.

Lavez une orange et prélevez-en le zeste.Pressez les 2 oranges et réservez le jus. 

Fouettez ensemble le beurre, le sucre et le zeste au fouet. Ajoutez les œufs un par un, puis le jus d’orange en continuant de fouetter. Incorporer la farine avec la levure et les ajoutez au mélange d’œufs.

Divisez la pâte par deux et ajoutez le cacao à une moitié de préparation. Commencez par versez la pâte au cacao, puis le restant de pâte à l’orange.

 

Enfournez pour 30 minutes.

 

 

CUISINE-2011-2012-011.JPG

 

si vous souhaitez assister à un atelier Pains/Brioches c'est ICI que ça se passe ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Un beau marbré, super pour le goûter. C'est l'heure non ? Biz et bonne fin de journée. Véro<br />
Répondre
M
<br /> Miammmmm<br />
Répondre
K
<br /> Oh moi aussi j'ai des oranges dans ma coupe à fruits !!! ça me tente bien ce gâteau ..j'en ai réalisé un avec du curcuma et graines de pavot c'est Top aussi, original et surprenant en goût mais<br /> délicieux !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre
S
<br /> cette recette m'a l'air très appétissante!<br />
Répondre
A
<br /> c'est un régal !!!<br />
Répondre