QUENELLE AU CHOCOLAT ET CHICOREE

Publié le par Charméla

cuisine-2010-026.JPG

Un goûter à improviser?? et bien c'est la recette idéale!! simple et rapide à faire. Je l'ai trouvé sur le blog de Cécile "Au Fil de Mes Recettes" une merveille pour tous les moules Demarle. Ca tombait parfaitement bien car je voulais essayer le moule quenelle Demarle.

Il me reste plus qu'à trouver une idée de recette salée à faire dans cette empreinte ;)

 

3 oeufs

100 g de sucre

100 g de chocolat noir

60 g de farine

100 g de beurre

2 cs de chicorée liquide

 

Posez vos empreintes quenelles sur la plaque alu perforée et préchauffez votre four à 180°c.

Faites fondre au micro-ondes le beurre et le chocolat.

Une fois le chocolat et le beurre bien fondus  ajoutez le sucre, la farine et les oeufs entiers.

 

Mélangez bien le tout et ajoutez la chicorée. Enfournez pour 13 minutes à 180°c.

 

cuisine-2010-027.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
En version salée je fais des quenelles de poissons dedans (recette dans un des livres du cook'in ou sur leur site cookilink) super bon
Répondre
W
I was thinking about making QUENELLE CHOCOLATE CHICOREE for a long time. I have few doubts in the recipe that is why I put it hold for some time. I think I can make this recipe. I will try it for sure.
Répondre
M
<br /> Bonjour, j'ai essayé vos quenelles mais différemment car je n'avais pas de chicorée.<br /> <br /> <br /> Je l'ai emplacée par de l'arôme pistache  et ajouter 2 pistaches (sans sel) dans chaque empreinte.<br /> <br /> <br /> J'ai mis 100g de farine car je trouvais la pâte un peu trop liquide.<br /> <br /> <br /> Le résultat est super bon!! bien qu'elles soient encore tièdes..<br />
Répondre
L
<br /> Je n'ai pas encore ces empreintes, elles sont très jolies.<br />
Répondre
V
<br /> c'eest dommage que l'on utiiise pas plus de chicorée en cuisine; j'aime bcp cette saveur.<br /> <br /> <br /> bonne année gourmande<br />
Répondre