Donuts à la Vanille et Cannelle

Publié le par Charmela




Je viens de faire l'acquisition de l'appareil à donuts, il est en vente chez Lidl à un prix très sympa, j'ai donc sauté sur l'occasion, mais pour cela faut que je remercie Stéphanie qui a eu la gentillesse de faire les courses pour moi...
Alors aussitot arrivé à la maison, aussitot essayé, j'ai tout simplement repris la recette du livret fourni avec et j'y ai mis une petite touche personnelle que j'aime beaucoup!

260g de farine
130g de sucre
1/2 cuillère à café de vanille en poudre
1/2 cuillère à café de cannelle
25cl de lait
3 oeufs
3 cuillères à soupe d'huile
1 sachet de levure chimique

Mélanger tout d'abord la farine, le sucre, la vanille, la cannelle la levure chimique. Incorporer enssuite le lait et les oeufs, mélanger de façon à obtenir une pate lisse.
Faire chauffer l'appareil à donuts, et une fois qu'il est à température, verser un peu de pate dans chaque empreinte, refermer le couvercle et laisser cuire 2 à 3mn.





Pour la dégustation vous pouvez les laisser nature, ou bien avec un peu de sucre, du nappage au chocolat (ça ça sera pour très bientot)



 


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Ils sont très beaux, ça donne envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
Depuis le temps que je vois ton blog de partout!! j'ai enfin l'occasion de le visiter. D'ailleurs je me demande pourquoi j'ai attendu tant de temps!!!  Délicieux!!!
Répondre
C
<br /> merci à toi de ta visite ;)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
N
Coucou, moi aussi j'ai le même appareil, Bravo pour tes donuts.
Répondre
G
tres appetissant!!!!ils restent moelleux ou  c'est à consommer de suite?merci!!
Répondre
C
<br /> s'ils sont bien conservés dans une boite hermétique, ils restent parfait!<br /> <br /> <br />
C
super gonflés
Répondre