Mousse au Chocolat et Tonka

Publié le par Charmela

cuisine 2010 021

Comment faire plaisir aux enfants, en variant un peu?? Et bien oui une mousse au chocolat...ça faisait vraiment longtemps que j'en avais réalisé une, mais voila chose faite, et enfants conquis!
 

100 g de chocolat noir à fondre
3 oeufs
1 pincée de sel
1 fève de tonka 

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Lorsqu'il est complètement fondu, remuer délicatement pour obtenir une pâte bien lisse. Laisser tiédir.
Casser les oeufs en séparant les jaunes des blancs. Ajouter le sel dans les blancs et les battre en neige très ferme.
Verser peu à peu le chocolat fondu sur les jaunes d'oeufs en mélangeant énergiquement, ainsi que la fève de tonka rapée.
Incorporer délicatement, 1/3 des blancs battus à la spatule, puis ajouter le reste progressivement pour bien répartir les blancs sans faire tomber les blancs.
Faire prendre la mousse 3 h minimum au réfrigérateur.

 cuisine 2010 022
cuisine 2010 027

Publié dans 18-Mousse - Crèmes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je l'ai fait la semaine dernière et c'était super à refaire.A+sev<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Cette mousse avec la fève tonka, j'aime beaucoup !<br /> Je te souhaite une bonne soirée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Chocolat fèves tonka pourdonner un gout subtil<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm, quel délice cette mousse!je plonge ma cuillère!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Chocolat-tonka,j'adore alors dans une mousse...<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre