Pain Blanc

Publié le par Charmela



Cette fois j'ai piqué la recette de ce pain, à ma copine Valérie du blog Val'o Délices.
Je n'ai absolument rien changé à sa recette et je vous la recommande vivement.


 600 g de farine T65
320 g d'eau
2 càc de sel
6 g de levure de boulanger


Tout mettre dans la map et lancer le programme pâte.
Une fois le programme terminé, sortir le pâton, le dégazer et le façonner.
Le laisser lever environ 1 h, couvert d'un linge humide.
Préchauffer votre four à 240°C chaleur tournante, en mettant la plaque lèche-frites dans le bas du four et une grille juste au-dessus.
Avant d'enfourner, vaporiser le pâton d'eau salée, faire des grignes avec une incisette.
Enfourner en posant le moule sur la grille et faire le coups de buée : mettre de l'eau dans le lèche-frites chaud.
Fermer aussitôt et laisser cuire le pâton pendant 10 min.
Au bout de ce temps, baisser le four à 180°C, toujours en chaleur tournante, et laisser cuire à nouveau pendant 25 min en faisant encore le coups de buée.



Publié dans 11-Pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ton pain est très réussi! la mie a l'air moelleuse, la croute fine et croustillante, comme j'aime!
Répondre
&
au fait, tu remets 25 min après ? moi je mets que 10 min
Répondre
C
<br /> oui parce que fred aime bien le pain bien cuit, bizz<br /> <br /> <br />
&
Merci d'avoir tester mon pain Charmela ;-)Bisous bisous
Répondre
C
il est sur la liste de pains a essayer
Répondre
C
un bon pain fait maison, miam !
Répondre