Chaussons Frangipane au Spéculoos

Publié le par Charmela

018

Pour cette recette je me suis insipré du blog de 
Christelle Voyage Culinaire. Elle nous proposait une galette frangipane et pate à spéculoos, ce qui a tout de suite attirée mon attention.
Mais comme la galette on en mange depuis quelques jours, j'ai voulu varier un peu, surtout faire des chaussons de façon à ce que ce soit mangé en une fois.

Je n'ai rien changé à la recette, c'était parfait!

 1 pâte feuilletée
100 g d'amandes en poudre
60 g de sucre en poudre
4 CS de pâte de spéculoos
1 oeuf + 1 jaune
50 g de beurre mou
 
 Disposer 1 pâte feuilletée et découper des ronds avec la base du moule à chaussons.
 Dans le saladier, mélanger les amandes en poudre, le sucre, l'oeuf, le beurre et la pâte de spéculoos.
Disposer l'un après l'autre bien sur, un cercle de pate sur le dessus du moule à chaussons. Humidifier le pourtour du cercle et déposer dessus une bonne cuillère à soupe de la préparation et disposer la fève.
Refermer le moule à chaussons en serrant bien pour bien souder  les bords.
Dorer au jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau.

 017
020

Publié dans 17-Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Nostalgique de la galette des rois Charmela ? ça m'a l'air très bon, je t'en piques un....bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou, cela fais bien lgt que je ne suis plus venu, sur ton blog. Je viesn de reprapaer le tps, en lisant tes derniere recette, et je viens de m'apercevoir, que tu as des Suggestions de recettes a<br /> la fin de chacune d'elle comment fait tu pour mettre sa en place?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir,<br /> Je découvre ton blog en tant que voisine...et je n'y découvre que de bonnes choses...spéculoos, noix de coco, chocolat blanc et framboise pour mes desserts favoris et pour les plats, j'aime<br /> tout ou presque...Bises et à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ohlala Charmela, pour n'en faire qu'une bouche c'est sûr je n'en ferais qu'une bouchée. Ils sont terribles en chaussons ^ - ^ Je suis ravie que la recette t'ais plu et merci pour le clin<br /> d'oeil. Passe une très bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam trop sympa , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre