Comment faire des Yaourts 0%????

Publié le par Charmela

En pleine période de régime, et en plus ça marche 2.500gk en 1 semaine oui oui!!, je me suis longtemps demander comment faire des yaourt 0%. Les meilleurs yaourts fait maison sont fait avec du lait entier, alors comment faire???  Le lait entier est beaucoup plus calorique que les autres! De là j'ai réfléchi par quoi je pouvais le remplacer et en regardant le rayon lait dans mon supermarché et j'ai vu du lait écrémé à 0%, et là je me suis dit pourquoi pas?? Mais il y avait un hic là dedans, mes yaourts vont ils être aussi ferme??? Pas sûr là! Bon pas grave j'achète quand meme ce lait.

De retour à la maison, une fois l'accalmie des courses tombées je prépare donc mes yaourts 0%, et au bout de 8 h en "couveuses" et 4h au frais, stupeur les yaourts 0% sont très bon! Le gout est plus léger et beaucoup moins lourd qu'avec du lait entier, donc pour moi c'est adopter!!

Yaouts 0% à la Cannelle

DSCN5391

  • 1 litre de lait écrémé 0%

  • 1 yaourt nature

  • 1 pot 1/2 de lait en poudre (prendre le pot de yaourt nature comme mesure)

  • cannelle en poudre

  • 3 cuillères à soupe d'édulcorant

Mélanger le tout et mettre en yaourtière pour 8h au moins.

Déposer ensuite 4h minimum au frais.

Dégustez..

DSCN5392

Publié dans 16-Yaourts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> En plein régime Dukan depuis bientôt 2 mois, j'avais envie d'investir dans une yaourthière mais je voulais savoir comment en faire à 0 % avant de me lancer.<br /> <br /> <br /> J'ai trouvé votre blog grâce à Google et je te tenais à vous remercier pour cette recette que je vais m'empresser de tester ce soir après avoir été acheter cette merveilleuse machine qui me<br /> permettra de faire mes yaourts maison.<br /> <br /> <br /> Encore merci à vous pour ces précieux conseils qui m'ont définitivement convaincu.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre