Yaourt au Sirop de Guimauve

Publié le par Charmela

Il y a un moment déjà que je vous ai pas présenté une recette de yaourts, mais grâce à Funrabitt du blog Cuisine et Bavardages qui était mon binome dans l'échange gourmand #3 elle m'avait glissé un petit flacon de sirop de guimauve, et quel bonheur!!
J'ai de suite préparé une fournée de yaourts au sirop de guimauve, un léger petit goût d'enfance est revenu en bouche!!


900ml de lait entier
1 yaourt nature
3 cuillères à soupe de lait en poudre
3 cuillères à soupe de sucre
3 cuillères à soupe de sirop de guimauve.

Commencer par mélanger le lait au yaourt, fouetter le tout. Incorporer alors le lait en poudre, le sucre et le sirop de guimauve. Fouetter encore le tout.
disposer vos pots de yaourts dans la yaourtière et les remplir avec ce mélange.
Mettre la yaourtière en route pour 8h minimum, puis placer au frais pour 4h.

Publié dans 16-Yaourts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
En fait c'est une super idée que j'ai eue avec ce sirop ! En le voyant je me suis moi-même demandé à quoi il pourrait bien servir et je vois que ton imagination est venue à bout de cette énigme !Bravo !
Répondre
P
Hummm... la regression totale :))
Répondre
M
Ce yaourt est un véritable retour en enfance que l'on mange à la petite cuillère ma parole. Un concentré de souvenirs !
Répondre
S
mmmh, moi qui ne suis pas fan de yahourt, celui la me tenterai bien quand meme ...
Répondre
S
un yaourt a nous faire retomber en enfance!!!! ;-)
Répondre