Pain au Lait, excellentissime!!

Publié le par Charmela



Après avoir réalisé un bon nombre de pains, de brioches, de pains au lait, tout ça fait avec la machine à pain, j'ai retenté de pains au lait. Mais en toute sincérité c'est la meilleur des recettes!! Non, c'est surtout excellentissime!
Les pains au lait sont moelleux, léger, savoureux et avec une mie super filante!! C'est un pur régal et voila maintenant je ne ferai que cette recette ;)



1 oeuf  + lait = 325 g
500 g de farine
50 g de beurre
1 cuill. à café de sel
75 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure sèche de boulange
1 jaune d'oeuf et 2 cuill. à café de lait pour la dorure

Mettre dans votre machine à pain, dans l'ordre suivant : le lait+l'oeuf, la farine, d'un coté la levure, au milieu les sucres et de l'autre coté le sel. Par dessus le beurre. Lancer le programme pate.
Une fois la pate terminée, la sortir et la déposer sur un plan de travail fariné. Dégazer la pate, former un long boudin et diviser celui en 10 morceaux égaux.
Pour former le pain lait, aplatir un morceaux de pate, le rabattre sur lui meme et le rouler en forme de petit pain. Faire la meme chose pour les autres.
Laisser les petits pains pousser 30mn minimum. Dorer vec le jaune d'oeufs et le lait. Enfourner pour 15mn à 200°

Publié dans 12-Viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Recette testée et approuvée!!! Ils sont très très bon!!<br /> Merci pour cette recette.
Répondre
S
<br /> un vrai plaisir de faire cette recette avec les enfants cet après-midi. Merci pour ton blog si agréable et tellement gourmand.<br /> <br /> <br /> Bisous sylvie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, j'ai testé votre rectte, j'ai fait ce que vous avez dis mais mes petit pains n'ont pas du tout gonflé, est ce que'il faut prendre de la farine spéciale ou autre chose que j'ai raté,<br /> j'aimerais connaitre votre conseil <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il y a du avoir un soucis dans la réalisation de votre recette, il est important que la levure et le sel ne se touche, sinon ça ne monte pas, avez vous bien fait attention à cela?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je viens de relever cette recette sur le blog de Grignot-Nat...je pense que je vais la tester pour le plus grand bonheur de mes hommes...Bises et à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super recette. Mon époux a été époustoufflé. Mille mercis<br /> Cath<br /> <br /> <br />
Répondre