Fondant au Chocolat, au lait de Coco Tupperware

Publié le par Charmela

En tant que nouvelle conseillère Tupperware, je me devais de tester mes nouveaux ustensiles de cuisine, et pour cela j'ai voulu faire plaisir à mes enfants très friand de gâteau au chocolat, mais qui ne l'est pas?? hein???
J'ai donc utilisé le moule à Cake, le pichet Microplus ainsi que le grand bol de préparation ;)
Non seulement ce moule avait une forme très sympa, mais l'utilisation n'en est que meilleur!




200g de chocolat noir
2 cuillères à soupe d'eau
100g de beurre
20cl de lait de coco
100g de sucre
3 oeufs
100g de farine
1/2 sachet de levure chimique.


Préchauffer le four à 180°
Tout d'abord dans le pichet microplus déposer le chocolat coupé en morceaux ainsi que 2 cuillères à soupe d'eau.
Mettre au micro-ondes à 750W pour 1mn. Retirer l'eau en maintenant le couvercle sur le pichet. Ajouter au chocolat le lait de coco et le beurre, repasser le tout au micro -ondes pour 1mn à 750W. Lisser la préparation. Laisser refroidir.
Dans le grand bol de préparation, mélanger la farine, le sucre, la levure et les oeufs. Quand le mélange est bien homogène ajouter alors le mélange chocolat/lait de coco et beurre. Mélanger de nouveau, verser la préparation dans le moule et mettre au four 50m.


Publié dans 17-Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
miammmmmm il a l'air délicieux !bonne journéeval
Répondre
S
bonne idee! est ce qu'on sens bien le gout du lait de coco?
Répondre
C
<br /> <br /> Sandrine,<br /> <br /> le mélange noix de coco/chocolat est parfait car le noix de coco n'est pas très prononcée ;)<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
cette recette me fait penser à une recette que j'avais faite il y a un moment, et que j'avais adoré ! En tout cas il me fait bien envie ton gâteau.
Répondre
N
le mien doit être vieux alors lol car il est vert!! merci a toi
Répondre
C
Une belle tranche ne me déplairait pas de ce joli cake bien gourmand!
Répondre