RISOTTO AU CHORIZO

Publié le par Charmela

CUISINE 2010 008

 

J'ai très récemment reçu un merveille colis lors d'un partenariat avec Edélices.com, et à l'intérieur de ce colis, il y avait plein de bonnes choses, notamment le Riz à Risotto, des Parpadelles, de l'Huile de Noix.... Alors bien sur j'ai entrepris de faire un risotto avec ce que j'avais dans le frigo c'est à dire un Chorizo, mais pas un chorizo du magasin, mais plutot un chorizo directement venu du Portugal (ils sont bien meilleur!!)

 

4 échalottes
25ml d'huile d'olive
750ml de bouillon de volaille
100g de chorizo
250g de riz arborio
100ml de crème liquide


Eplucher et émincer vos échalottes très finement.
Les déposer au fond de l'Ultra Plus avec l'huile d'olive et cuire 2mn30 au micro-ondes à 750W.
Ajouter le chorizo.
Dans le pichet 1L, verser 750ml d'eau bouillante et le cube de bouillon de volaille.
Dans l'ultra plus verser le riz puis le bouillon de volaille.
Mettre le couvercle de la cocotte et mettre à cuire 30/35mn à 210°
Ajouter la crème liquide.
Voila c'est pret, et pas besoin de surveiller la cuisson!!

 

CUISINE 2010 009

Publié dans 8-Plats Principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> c'est à goûter !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> hooooooooooo ça a l'air trop trop bon!! a essayer hop dans mes favoris!! merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Faudra que je tente le risotto au micro ondes. pas besoin de touiller du tout ??? ça m'arrange ... ;-)  en tout cas, çà a l'air super bon ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très bonne idée ce risotto au chorizo ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Avec tous ces risotto que je vois depuis ce matin, je vais peut-être en faire un aussi...bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre